Distance : 19 km
Durée (moyenne) : 04:00 h
Niveau : Facile
Dénivelé : 5 D+
Départ : VAL-DE-REUIL

À pied

En route pour découvrir les deux vallées. Tout d’abord, celle de l’Eure avec ses chutes d’eau et son ancienne écluse. Aux portes d’une cité contemporaine qui a su garder son naturel, venez observer à la réserve ornithologique de la Grande Noë, bon nombre d’oiseaux locaux ou de passage. Ensuite, la vallée de la Seine saura vous époustoufler avec ses magnifiques vues sur les coteaux crayeux et ses monuments tel que le barrage installé dans un milieu naturel préservé. Que de curiosités au programme de cette balade !

Votre itinéraire

1

Étape 1

De la gare, rejoindre l’Eure, la traverser, puis tourner à droite. Longer la rivière et passer devant l’église de Léry, au pont tourner à droite. Franchir l’Eure et prendre la route tout droit, longer la voie ferrée puis la franchir par le tunnel. Traverser la route pour atteindre la base régionale de loisir de Léry-Poses.
2

Étape 2

Continuer la promenade autour du lac des Deux Amants en empruntant un petit sentier sur votre gauche longeant l’eau. Rejoindre le camping de l’île Adeline, puis tourner à gauche sur une petite route et prendre direction du barrage de Poses.
3

Étape 3

Arrivé au barrage continuer sur la route longeant la Seine. hauteur du camping, prendre à gauche le chemin longeant la Seine, prendre à droite et gagner une petite route, puis tourner à gauche à la prochaine intersection. Traverser le chenal. Continuer sur la route pendant 1000m.
4

Étape 4

Tourner à droite en direction de la réserve ornithologique et longer la route pendant 1 500m, accéder à la réserve ornithologique en tournant à gauche sur un sentier. Longer l’étang jusqu’à une petite route.
5

Étape 5

Tourner à droite, traverser la route et suivre en face la petite route qui passe derrière le golf du Vaudreuil. Arrivé au pont, franchir l’Eure puis tourner à droite et longer la rivière pour rejoindre votre départ.

Avis

Aucun commentaire.

Ajouter mon avis