Distance : 6.7 km
Durée (moyenne) : 02:00 h
Niveau : Facile
Dénivelé : 82 D+
Départ : la vieille Lyre
Jaune

À pied

L’abbaye de Notre Dame de Lyre possédait plusieurs fermes dans la paroisse. Les moines ont probablement parcouru ce chemin pour vaquer à leurs occupations. Le logis abbatial et un mur d’enclos sont encore visibles.

Votre itinéraire

1

Étape 1

Partir en s'éloignant de la mairie, et descendre le petit chemin. Continuer tout droit, et suivre la route qui fait un angle droit, puis redescend vers la D833. A la route, prendre le chemin longeant les champs pour éviter la bordure de la route. Continuer jusqu'à la Neuve-Lyre. Arrivé à la route de Conches, partir vers la droite dans la rue de la Sergenterie que l'on descend jusqu'en bas. Tourner à droite dans la rue des frères Loisiel et traverser la Risle. Continuer sur cette rue. A la sortie du village, s'engager à droite sur le GR 224.
2

Étape 2

Après les dernières maisons, prendre le chemin à droite qui traverse la campagne et surplombe la vallée. On aperçoit la Vieille-Lyre sur l'autre versant. Traverser une route et continuer tout droit, toujours sur le GR 224. Après les maisons d'un lotissement, traverser une seconde route plus importante et continuer toujours tout droit sur un chemin qui fait une courbe et descend vers la vallée. A la route, prendre à gauche, puis sur la première route à droite qui traverse la Risle et rejoint Trisay. Au carrefour, prendre à droite, vers la Vieille Lyre.
3

Étape 3

Tourner à gauche entre les arbres sur la route qui se transforme bientôt en chemin. Au carrefour, partir vers la droite sur la route qui redescend à la VieilleLyre. A l'entrée du village, à la fourche, partir vers la droite dans la rue de la vierge pour rejoindre la rue Saint Pierre que l'on prend à droite pour revenir au centre du village.