Au Plessis-Hébert, près de Pacy-sur-Eure en Normandie, découvrez les créations d'une vitrailliste qui capte les lumières à sa source.

Michèle Eyquem a décidé de capter la lumière à sa source. Après des études d’arts appliqués, elle apprend celui du vitrail avec Christiane Andrieux à Paris. Installée en Normandie depuis 1985 elle a créé et réalisé des vitraux pour les églises du Plessis-Hébert, d’Aulnay sur Iton, de Manthelon et du Sacq. Elle réalise depuis quelques années des créations qui puissent faire entrer l’art du vitrail facilement ailleurs que dans les lieux de culte et les grandes demeures. Le principal de son travail est aujourd'hui consacré à ses créations : grands et petits vitraux ou objets décoratifs, paravents, luminaires, miroirs et aussi sculptures mêlant vitrail et objets récupérés.

Elle réalise aussi depuis 12 ans à l’atelier de gravure « Taille12-morsure27 » de Vernon animé par William Lambert des gravures à l’eau forte sur zinc et cuivre ou en taille d’épargne sur bois et lino. Son travail de vitrail et de gravure est présenté au cours de plusieurs salons par an organisés par l’association “ Les métiers d’art de la vallée d’Eure “ comme les JEMA à Gaillon, Les journées du patrimoine au château d’Acquigny et d’autres… Mais aussi à l’atelier sur rendez-vous.

Ouverture

Ouvert toute l'année sur rendez-vous.

Avis

Aucun commentaire.

Ajouter mon avis