Et voilà, c’est terminé… Septembre sonne le glas de la rentrée ! Bye bye les vacances de folies, retour à la routine. Mais ne vous laissez pas abattre, nous avons quelques astuces qui pourraient vous redonner le sourire.


Planifier ses week-ends « déconnexion » en Normandie

Rien de tel qu’un nouveau projet pour recommencer à rêver ! C’est toujours agréable de s’imaginer ailleurs, de découvrir de nouveaux lieux et de nouvelles personnes. Les prochaines vacances sont loin mais l’Eure est tout proche et garantit un dépaysement total… Alors, pensez à planifier vos futures escapades normandes tout au long de l’année pour déconnecter !

© Sybil Rondeau, Eure Tourisme

Profiter de la rentrée culturelle 

Il n’y a pas que du mauvais dans la rentrée ! En septembre, le programme culturel normand est riche et varié. Découvrez de belles expositions, vivez les derniers festivals, allez au théâtre et aux concerts, faites des visites insolites… N’oubliez pas les Journées du Patrimoine qui auront lieu du 21 au 22 septembre 2019 ! L’occasion d’apprécier autrement le patrimoine normand

Pause à Verneuil sur Avre © Max Coquart, Best Jobers

S’offrir de l’exotisme près de chez soi 

À moins d’une heure de Paris, l’Eure regorge de petits coins et adresses insolites. Quelques kilomètres suffisent pour avoir l’impression de se retrouver presque au bout du monde. Bonne nouvelle pour le bilan carbone ! Une chambre d’hôtes sympa, un gîte original en pleine campagne normande, des jardins surprenants, des villages de charme. Votre moment d’évasion est à portée de main. 

© Max Coquard, Bestjobers
Chambre d’hôtes L’Épicerie du pape à Vascœuil

Se faire un plaisir chocolaté

Ok, ce n’est pas forcément judicieux pour les hanches mais le chocolat est réputé pour être un remède anti-déprime. Alors, pourquoi ne pas se faire un petit plaisir en savourant du bon chocolat normand ! Chocolat Auzou ou chocolat Michel Cluizel ?

© Fotolia

Prendre soin de soi naturellement 

Après vous avoir proposé du chocolat, on se devait d’être plus raisonnable ! Faites un peu de sport pour garder de l’énergie. Dans l’Eurela nature est omniprésente et offre de nombreux coins sympas pour faire du vélo, de la course à pied, du cheval… Vous pourrez même programmer un week-end bien-être et détente avec stage de yoga. 

© Fotolia

Rester en lien avec sa destination préférée

On sait combien vous adorez l’Eure en Normandie, voilà pourquoi il faut garder un œil sur nos réseaux sociaux. Vous vous évaderez virtuellement !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux ! #jesuisailleursenNormandie