A proximité immédiate de l'espace Baron Lacour, venez découvrir l'histoire et les richesses d'une zone humide naturelle.

A Tillières-sur-Avre, aux abords des étangs du Pont Auber, se cache un ensemble de milieux humides classés Espace Naturel Sensible. Comme en témoigne le barrage hydraulique du 19e siècle que vous apercevrez à son entrée, l’homme et l’eau ont ici œuvré ensemble, collaborant parfois, luttant l’un contre l’autre d’autres fois. Au fil d'un sentier nature de 1,8 km agrémenté de panneaux explicatifs, venez découvrir l'histoire et les richesses de ce site naturel. En prêtant attention, vous croiserez peut-être quelques-uns de ses habitants : grenouille, oiseaux, libellules…

L'Agrion de Mercure est la mascotte du site : elle vous guidera au fil du sentier ! Cette petite libellule bleue délicate et protégée a été repérée sur le site, où tout a été mis en place pour préserver son habitat. Pour la reconnaître, un seul signe distinctif, un dessin en forme de tête de taureau sur le haut de l’abdomen.

Modalités de réservation : Sans

Visite

  • Durée moyenne de la visite groupe : 90 min

Ouverture

Ouvert toute l'année.

Avis

Aucun commentaire.

Ajouter mon avis