Ajouter à une liste de favoris

En Normandie, l’Eure regorge de bons plans et bonnes adresses à découvrir. Des villages de caractère, des terrasses à découvrir d’urgence, des hébergements insolites ou encore des monuments historiques incontournable, ici, le plaisir de la découverte vous tend la main. Une chose est sûre : l’Eure vous promet une infinité d’expériences à découvrir lors de votre séjour ou le temps d’un week-end !


La gastronomie normande

Réputée pour sa gastronomie, la Normandie aura de quoi vous surprendre. Fromages, crème fraîche, tarte aux pommes, cidre, calvados et tant d’autres : bienvenue aux paradis des gourmets ! Entre petits producteurs locaux, restaurants à ne pas manquer, et événements phares ou vous pourrez déguster de nombreuses spécialités, notre équipe vous dévoile toute ses bonnes adresses.


Des villes et villages de caractère

Petites ruelles, colombages, toits de chaume, halles… Bienvenue dans le département de l’Eure où les villes et villages ne manquent pas de charme et d’authenticité. En toute simplicité, profitez d’une douce balade colorée dans les rues de Giverny ou d’une escapade médiévale dans la ville de Vernon. Cultivez-vous au musée d’Évreux, et admirez les charmantes maisons de caractère de Lyons-la-Forêt, labellisé Plus Beau Village de France. Laissez-vous séduire par les rues typiques de Bernay et flânez dans celles de Pont-Audemer, surnommée « la Petite Venise Normande ». Au détour d’une balade dans l’un de ces charmants bourgs, découvrez un véritable patrimoine gastronomique en goutant aux spécialités normandes lors d’une halte au restaurant. Puis relaxez-vous dans l’un des nombreux hébergements en profitant d’un large choix d’hôtels, gîtes, chambres d’hôtes et campings.


Un patrimoine d’exception

Ici, les adeptes d’Histoire et de nature ne seront pas en reste : au cœur du Parc Naturel Régional des Boucles de la Seine Normande, profitez d’une escapade dans le Marais Vernier, loin de la fréquentation des grandes villes et immortaliser ses remarquables paysages. Du haut de ses falaises, profitez d’une visite-guidée de Château-Gaillard pour admirer la vue imprenable sur les Andelys et la Vallée de Seine. Profitez de l’une des 3 forêts domaniales du département pour une balade équestre ou en VTT.

Panorama avec vue sur Les Andelys et la Vallée de Seine

Pour toute information touristique, les offices de tourisme référents se tiennent à votre disposition !