Il s’en est passé des choses ! Des guerres, des victoires, des défaites, des passions, des légendes, des secrets… Dans les sites médiévaux de Normandie, l’esprit du passé n’est jamais loin, le présent est bien là et le futur se dessine progressivement sous nos yeux. Ancrés depuis des siècles dans le paysage, jalons temporels et rassurants ce sont des lieux extraordinaires qui nous invitent à vivre nos propres expériences…


Inspirez-vous de l’histoire normande

Au cœur de cette histoire médiévale normande, de la naissance du Duché à la guerre de Cent ans, l’Eure fourmille de nombreux sites médiévaux où il est agréable de s’évader, de jouer, de rêver, de contempler. Les limites n’existent pas !

Revivre un moment d’histoire à l’Abbaye de Mortemer, respirer à pleins poumons à Château-Gaillard, s’imaginer une époque à la Léproserie d’Aizier, faire corps avec la nature au Domaine d’Harcourt, prendre du recul sur le monde à l’Abbaye du Bec-Hellouin.  À vous de choisir, d’inventer votre histoire et de fabriquer vos souvenirs !

Mais avant tout, il est hors de question de s’ennuyer ! Pendant les vacances et les week-ends, du printemps jusqu’à l’automne, les sites médiévaux de l’Eure organisent une multitude d’évènements, et il y en a pour tous les goûts.