Le Printemps en Normandie

Les week-ends de mai en Normandie

Vous êtes ici

Les week-ends de mai en Normandie

Bye, bye les écharpes, les bonnets et les doudounes, le printemps est arrivé et avec lui les longs week-ends de mai ! En manque d’inspiration pour séjourner en famille ou en amoureux ? Pas d’inquiétude, nous partageons avec vous une sélection d’hébergements pour passer des moments doux, ici, en Normandie.

 

Une parenthèse zen à la campagne 

 

La Ferme des Ruelles, Eure, Normandie

 Chambres d'hôtes La Ferme des Ruelles à Tilly en Normandie

 

Michel et Chantal vous accueillent dans leur ferme située à Tilly non loin de Giverny, le village repère du peintre impressionniste Claude Monet. Le couple a fait de ce lieu un véritable havre de paix, de charme et d’authenticité : une bâtisse de caractère datant du XVIIème siècle, des chambres douillettes à l’ambiance déco et reposante, des vergers fleuris. À la Ferme des Ruelles, tous  les  ingrédients sont réunis pour un week-end 100 % normand. En plus, Michel est producteur de cidre et de jus de pomme… L’occasion pour vous de découvrir un savoir-faire typique de la région.

 

À proximité : L'Exposition Tintamarre au Musée des Impressionnismes de Giverny et la Maison et Jardins de Claude Monet 

 

Un "week-end slow" Normandie 

 

La Marguerite Rouge, Conches-en-Ouche, Normandie

Gîte La Marguerite Rouge à Conches-en-Ouche en Normandie

 

Dans un joli corps de ferme du XVIIIème siècle, entouré de prairies et de forêts, La Marguerite Rouge vous plonge dans un univers délicat et sucré à souhait !  Ce chaleureux cocon vous accueille à deux, à trois, à quatre…  Michèle et Luc ont fait de leur propriété un petit coin de paradis en pays d’Ouche ! Imaginez un peu : des pommiers en fleur, des chaises longues, un jardin de toutes les couleurs, le bruit des oiseaux… Et le soir venu, autour de la table, les produits du potager pour régaler les papilles. Le rêve n’est pas si loin, il est juste là, en Normandie

 

À proximité : La capitale du Pays d'Ouche eurois, Conches-en-Ouche

 

Un week-end 100 % nature 

Love, nature, famille, en Normandie, vous avez les trois ! Au cœur du Marais Vernier, "Les Cigognes" vous fera vivre une expérience unique. C’est dans un décor aux allures de carte postale qu’Isabelle accueille ses hôtes : une chaumière normande, des chambres joliment décorées, un paysage dépaysant, des pommiers en fleur… Un véritable week-end de dépaysement et de découverte en perspective. En amoureux ou en famille, le site du Marais Vernier, niché dans le Parc Naturel des Boucles de la Seine vous permettra d’apprécier un petit bout de Normandie authentique et sincère. Rencontre avec les cigognes, les vaches écossaises et les chevaux de Camargue. 

 

À proximité : De belles balades, à pied, à cheval, à vélo, découvrez le sentier de l'Anguille

 

 

Un week-end 100 % nature, Les Cigognes, Normandie

Chambres d'hôtes Les Cigognes, Marais Vernier en Normandie

 

Comme chez vous en Normandie 

C’est en toute convivialité qu'Eliane et Michel Philippe vous accueille chez eux à Fontaine-sous-Jouy en vallée de l’Eure. Dans un parc paysager remarquable où une grande variété de fleurs et d’arbres se côtoie, l'apaisement et la tranquillité sont les mots qui pourront définir votre week-end dans cette chambre d’hôtes de charme. Les Jardins de L’Aulnaie, vous feront voyager dans l’univers de l’Impressionnisme dans une Normandie fleurie et inspirante. La promesse d’un doux week-end où prendre le temps de vivre fait tout simplement du bien. 

 

À proximité : Le village de Giverny   

 Les Jardins de L'Aulnaie, Eure, Normandie

 Chambre d'hôtes Les Jardins de L'Aulnaie à Fontaine-sous-Jouy en Normandie

 

Un week-end "Ailleurs sous les Étoiles"

Nichées dans le bocage normand, entourées de forêts, de prairies et d’arbres fruitiers, les chambres d’hôtes « Ailleurs sous les Étoiles » est l’endroit idéal pour respirer et faire un break en Normandie. À deux pas d’Honfleur et de la Côte Fleurie, la propriété de 3 hectares est composée d’un vaste jardin paysager avec une piscine extérieure chauffée (aucune excuse pour ne pas se baigner) ainsi qu’un verger de pommiers et de poiriers. Idéales pour une pause en amoureux, les chambres d’hôtes situées dans la maison de Maître sont spacieuses, douces et contemporaines. Ce lieu romantique et bucolique n’attend que vous… Profitez bien du savoureux petit-déj composé de produits locaux !      

 

À proximité : Le charmant bourg de Beuzeville 

 

 

Ailleurs sous les Etoiles, Eure, Normandie

Chambres d'hôtes Ailleurs sous les Étoiles à Manneville-la-Raoult en Normandie 

 

Lire aussi 

Revisiter un terroir unique au Domaine de Gauville et L'Eure à vélo !