Le Bec-Hellouin, Plus Beau Village de France

Vous êtes ici

Le Bec-Hellouin, Plus Beau Village de France

Le Bec-Hellouin, Eure, Normandie © Eure-Tourisme, Miles&Love

Faire des selfies 100 % Normandie 

Bienvenue dans un village typiquement normand ! Classé parmi "Les Plus Beaux Villages de France", Le Bec-Hellouin nous transporte dans une Normandie authentique. Niché aux creux du vallon du Bec, les rues de ce village sont joliment fleuries mettant en valeur les nombreuses maisons à pans de bois. Là, se trouve dans le décor verdoyant, la majestueuse Abbaye Notre-Dame du Bec fondée au Xe siècle par Herluin... 

Ce qu'on aime : Immortaliser les maisons colorées 

 

Je découvre Le Bec-Hellouin

A lire aussi

Jardins de Monet, Giverny, Eure, Normandie © Eure-Tourisme - L.Maillard

Giverny et l'Impressionnisme

Célèbre dans le monde entier, Giverny est un incontournable de la Normandie ! Ici, on plonge dans l'univers de l'Impressionnisme et du peintre Claude Monet.

Château-Gaillard, Les Andelys, Eure, Normandie  © Eure-Tourisme, Miles&Love

Le Château Gaillard

Depuis plus de 800 ans, la forteresse de Richard Coeur de Lion veille sur la Seine. Site emblématique de l'Eure, Château-Gaillard surprend par sa position et la puissance qu'il dégage.

Ville de Bernay, Eure, Normandie ©Eure-Tourisme-Miles&Love

Bernay, Ville d'art et d'histoire

Au cœur de la Normandie, Bernay est une ville pleine de charme. Avec son riche passé historique, son architecture sauvegardée et ses bâtisses typiquement normandes, difficile de ne pas être séduit !

Lyons-la-Forêt, Eure, Normandie ©Eure-Tourisme - M.Aubry

Lyons-la-Forêt, Plus Beau Village de France

C'est à Lyons-la-Forêt, classé parmi "Les Plus Beaux Villages de France" que s'est tournée à deux reprises l'adaptation du roman Madame Bovary de Gustave Flaubert. L'authenticité et le cachet de son patrimoine font de ce petit coin de Normandie, un lieu idéal d'inspiration et de sérénité.

Vache ecossaise, Le Marais Vernier, Eure, Normandie ©Eure-Tourisme, Miles&Love

Le Marais Vernier, un site unique en Normandie

Cet ancien méandre de la Seine révèle des roselières, prairies humides et tourbières. Ici, les visiteurs rencontrent des vaches écossaises, des chevaux de Camargue, des cigognes et des oiseaux migrateurs...