À l’été 2020, les Coflocs, Florian et Laurent, spécialistes du contenu de marque (brandcontent), ont de nouveau sillonné les routes de l’Eure après une première escapade en 2019. Depuis plusieurs années, ces 2 blogueurs professionnels parcourent le monde entier autour des valeurs « rencontre et partage »Ces passionnés de voyage en Van ont choisi l’Eure avec un objectif : Promouvoir la destination Eure #Jesuisailleursennormandie via les « ambassadeurs » qui font le territoire et leur passion pour leur petit coin de Normandie.

Cet été le bonheur est dans l’Eure

Le bonheur est dans l’Eure est une formidable occasion de découvrir la destination Eure. Une région « nature » idéale pour un séjour en famille ou entre amis où les propriétaires de gîtes et chambres d’hôtes vous accueillent en toute simplicité et authenticité. Les Coflocs à la rencontre des passionnés de la destination Eure, Je Suis Ailleurs en Normandie. Ces portraits d’acteurs du tourisme normand vous emmèneront à la rencontre de personnalités aux parcours uniques qui ont fait le choix de s’installer dans l’Eure.

Les Coflocs à la rencontre des passionnés de la destination Eure, Je Suis Ailleurs en Normandie.

En 2019 déjà, 3 passionnés vous parlaient de leur amour de l’Eure

(Re)découvrez les portraits de 3 de vos hôtes normands. Isabelle Hué est propriétaire de la chambre d’hôtes des Cigognes dans le Marais-Vernier situé en vallée de la Seine. Cédric Auger est chef et propriétaire du Moulin Fouret à Trèis-Sants-en-Ouche près de BernayMyriam Duteil est productrice de Safran et propriétaire du gîte du Domaine de Gauville à Saint-Pierre-de-Salerne près du Bec-Hellouin.


L’Eure en 2020 : un cadre de vie et de séjour, raconté par 3 amoureux du territoire

Ce « petit coin de Normandie » est un des atouts majeurs de l’Eure : un cadre vie propice à la déconnexion, à l’authenticité et aux plaisirs simples de la vie. Pour cette édition 2020, découvrez les portraits de 3 acteurs du tourisme eurois. Christophe Van Der Cruyssen est éducateur sportif et créateur d’Authentik Aventure à Romilly-sur-Andelle. Cet amoureux de la nature propose des activités sportives à réaliser en plein cœur des paysages normands. Karine Petiteau est propriétaire de l’hôtel de charme Le Moulin de Connelles, situé dans un cadre idillique entre Vallée d’Eure et Vallée de Seine. Enfin, Philippe Brière est éleveur et maraîcher bio depuis 1997 à la Ferme Brière aux Andelys. Au-delà de leur amour pour l’Eure, ils évoquent leurs coins privilégiés comme le village de Lyons-la-Forêt, l’abbaye de Fontaine Guerard ou encore Le Château Gaillard.


En 2021, l’aventure continue !

Pour cette 3e édition, le Bonheur est dans l’Eure revient avec 3 nouveaux amoureux de l’Eure : Marie, propriétaire et gérante de la ferme du Manoir du Val à Mesnil-en-Ouche, Christophe, directeur du Centre Equestre du Clos à Pacy-sur-Eure et Élodie, propriétaire de la Cabane Heureuse à La Haye-de-Routot. Ils nous racontent leur amour pour leur petit coin de Normandie et la passion de leur métier.


Poursuivez l’aventure normande et découvrez les nombreux producteurs de l’Eure grâce au site C’est fait dans l’Eure. C’est toujours agréable de profiter de bons produits du terroir à proximité d’un hôtel de charme, d’une chambre d’hôte cosy ou d’un hébergement insolite…