Ajouter à une liste de favoris

La micro-aventure est une expérience près de chez soi qui permet de voyager moins loin, de profiter de pleinement d’une aventure moins chère le temps d’une demi-journée, d’une journée ou d’un week-end. L’Eure est votre destination idéale pour tenter de nouvelles activités sportives :  rando en pleine nature, stand-up paddle sur un lac, escalade sur les falaises le long de nos rivières, parcours équestres en Normandie. Pas besoin d’aller au bout du monde pour s’aventurer près de chez soi !


Tenter la micro-aventure dans l’Eure, un nouveau choix pour voyager

Au cœur de la Normandie, le département de l’Eure est hyper accessible et loin des stéréotypes du tourisme de masse. Notre région vous offre 1300 kms de cours d’eau. Un formidable terrain de jeu pour les amateurs d’activités nautiques, de descentes en canoë kayak, de stand-up paddle… Nos vallées et plateaux conjuguent de nombreuses possibilités de micro-aventures : randonnées, trail, activités insolites en famille ou entre amis.


Les sites naturels de l’Eure pour vos prochaines micro-aventures

Pour vivre des sensations fortes en plein air, se laisser tenter par de nouvelles excursions, rien de mieux que les sentiers et espaces naturels de l’Eure. La faune et la flore raviront les amoureux de Dame nature. Avec ses nombreux plans d’eau, notamment les bases de loisirs, vous pourrez tester des activités nautiques sécurité encadrées en toute par des professionnels certifiés. L’Eure est parsemée d’activités de plein air pour vous, votre famille ou vos amis. Vous trouverez une micro-aventure à tester à proximité de votre hébergement, non loin d’une base de loisirs ou tout simplement le long d’une rivière. Descendre la Seine en bateau, faire une descente en kayak, pêcher à la mouche, se balader en vélo électrique dans la plus Grande Hétraie d’Europe… nos micro-aventures sont autant originales qu’inoubliables.


La randonnée votre premier choix pour une micro-aventure

Facile d’accès, abordable et méconnue l’Eure vous réserve des week-ends des balades et randonnées au cœur de la Région Normandie. Il n’y a rien de mieux que cette activité de plein air pour voir le patrimoine historique normand : manoirs, châteaux avec parcs et jardins, abbayes et maison à colombage n’auront plus de secrets pour vous. La randonnée pédestre est la parfaite conjugaison pour s’évader à la rencontre du patrimoine naturel et partir quelques jours à proximité de son domicile.