Ajouter à une liste de favoris

Amoureux du monde animal, de nature sauvage et de biodiversité ? Dans l’Eure, les parcs animaliers et zoologiques feront le bonheur de toute la famille. Les yeux ébahis, petits et grands ne résisteront pas au charme d’espèces animales venues des 5 continents !

A Val-de-Reuil, découvrez l’univers extraordinaire des jardins animaliers de Biotropica. Avec plusieurs naissances chaque année, l’équipe animalière du parc zoologique œuvre à la préservation des espèces en voie de disparition et à leur réintroduction dans la nature. Sur un espace de 10 hectares et dès l’entrée du parc, vous découvrirez des enclos aménagés au plus près des besoins des animaux et de grands espaces où certaines espèces vivent en semi-liberté. Partez à la rencontre de ses 1 400 pensionnaires à poils, à plumes et à écailles ! Dans la serre tropicale, le dépaysement est total : il règne une ambiance exotique où des espèces insolites telles que les tortues à nez de cochon et les tamarins pinchés vous accueilleront à bras ouverts. Profitez également d’une immersion au plus proche des animaux, dans la serre aux oiseaux avec les loriquets arc-en-ciel et les perroquets qui n’hésiteront pas à se poser sur votre épaule. À l’extérieur, dans le jardin d’Asie et le bush australien, laissez-vous attendrir par la douceur des pandas roux et la folie des kangourous. Dans la brousse africaine, laissez-vous transporter dans un mini safari à la rencontre des suricates et du guépard du Soudan. Les plus petits ne résisteront pas au bonheur de se retrouver au milieu des animaux, grâce à la mini-ferme où les chèvres seront ravies de se faire caresser. Au total, ce sont 140 espèces différentes venues du monde entier qui peuplent les lieux et émerveillent petits et grands. Et si votre enfant souhaite devenir soigneur animalier, le parc lui propose d’accompagner les équipes dans leur quotidien ! Au programme : préparation des repas et nourrissage des animaux, nettoyage des lieux de vie, observation, etc. Un moment d’enrichissement unique et des souvenirs plein la tête !

À proximité de Biotropica, Anymania est à mi-chemin entre la ferme pédagogique, le parc animalier et le refuge. Le lieu héberge de nombreux animaux abandonnés et/ou en manque de soin tels que des chevaux, chiens, chats, lapins, cochons, chèvres et même lamas et alpagas ! Tout au long de l’année, une équipe de soigneurs animaliers et de passionnés s’attèle à rendre plus douce la vie de ses pensionnaires. Ouvert tous les jours pendant les vacances scolaires, Anyamnia propose également des ateliers ludiques comme se balader à cheval, nourrir les animaux, comprendre le monde apicole, participer à la traite ou fabriquer du pain et du beurre.

Une chose est sûre : les parcs animaliers feront l’unanimité au sein de la famille. Les yeux ébahis, partez à la rencontre des animaux de la ferme ou d’espèces menacées.

Suivant

Précédent

Léry-Poses en Normandie

Léry-Poses en Normandie

Léry-Poses en Normandie

3

À partir de 5

Suivant

Précédent

Ferme nature « Chez Poly »

Ferme nature « Chez Poly »

Ferme nature « Chez Poly »

Ferme nature « Chez Poly »

Ferme nature « Chez Poly »

Ferme nature « Chez Poly »

Ferme nature « Chez Poly »

5

À partir de 7

Suivant

Précédent

Les jardins animaliers Biotropica

Les jardins animaliers Biotropica

Les jardins animaliers Biotropica

Ouvert

3

À partir de 14,5