Accueil >> Jy vais >> Vélo, rando & co >> Voies Vertes et Véloroutes >> Voie Verte de la Vallée de la Charentonne
Voie Verte de la Vallée de la Charentonne

Parcourir 13 kilomètres de voies vertes reliant Bernay à Broglie

Voie Verte de la Vallée de la Charentonne

Entre les berges sauvages et romantiques de la Charentonne et l'agréable fraicheur des sous-bois et des forêts, votre promenade sur la Voie Verte de la Vallée de la Charentonne prendra la forme d'une douce flânerie euroise. Au gré des cités à pans de bois de Bernay et de Broglie, l'art de vivre normand se révèlera à chacun de vos pas ou de vos coups de pédales, et vous vous retrouverez sereinement au cœur d'une nature verdoyante.

Au fil de la Voie Verte de la Vallée de la Charentonne

Retrouvez tous nos partenaires labellisés Accueil Vélo sur la carte ci-contre.

  • Bernay : Ville d’Art et d’Histoire, aux vieux quartiers à pans de bois, abbaye Notre Dame, église Sainte Croix, basilique Notre-Dame de la Couture, musée des Beaux-Arts, antiquaires, circuits de randonnée, itinéraire GR26 et proximité du GR224, golf et pêche.

  • Saint-Quentin des Isles : le Domaine de la Voie Verte, accès direct depuis la Voie Verte, Table du Domaine (restauration maison, produits locaux et de saison). 

  • Ferrières-St-Hilaire : circuit de randonnée.

  • Broglie : église St-Martin, jardin aquatique, circuits de randonnée, GR26.

Au sud de Broglie : Véloroute de l’Eure (135 km / itinéraires cyclotouristiques balisés « vallée de la Charentonne » et « vallée du Guiel »). Circuits de randonnée, GRP Risle-Charentonne accessibles depuis la Voie Verte.

 

Où prendre la voie verte ?

  • Bernay : à proximité de la gare SNCF, boulevard Dubus, rue du 8 mai (direction Beaumesnil) et parkings magasins Intermarché.

  • St-Quentin-des-Isles : parking derrière la mairie.

  • Broglie : parkings de la bibliothèque et de l’aire d’accueil pour camping-cars (RD33 en direction de La Barre-en-Ouche) et parking à côté du jardin aquatique.

Mais aussi : depuis les communes qui jalonnent la Voie.

Nombre de kilomètres: 
13.00 kilomètres
Voie Verte de la Vallée de la Charentonne