Accueil >> Jy vais >> Vélo, rando & co >> Grands Itinéraires >> Avenue Verte London-Paris
Avenue Verte London-Paris

Plus de 400 km pour relier les deux capitales européennes

Avenue Verte London-Paris

L’ Avenue Verte London-Paris, c’est un incroyable itinéraire cyclable qui traverse une multitude de paysages… Paris et la Seine impressionniste, la Vallée de l’Oise et la Normandie, avant de traverser la Manche et de parcourir la campagne anglaise jusqu’à Londres. Relier Paris à la capitale londonienne est une expérience unique, à vivre entre amis, en famille et même en solo !

L'Avenue Verte London-Paris : le passage dans l'Eure 

 

Dans l'Eure, la découverte commence par la sublime voie verte de la Vallée de l'Epte qui déroule sa piste entre petits ponts, moulins, vieux villages et ruines de châteaux forts pour mener le cyclotouriste jusqu'à l'imposant château de Gisors et son mysterieux trésor des Templiers. Après Gisors, c'est un tranquille paysage qui vous ménera jusqu'au Pays de Bray, l'occasion de découvrir en chemin les charmants villages de Bazincourt-sur-Epte et d'Amécourt.

À noter, la possibilité de découvrir Vernon et Giverny en empruntant la variante au niveau de la commune de Bray-et-Lû, idéal pour arpenter le berceau de l'Impressionnisme ou pour reprendre le train à la gare de Vernon.

 

Retrouvez tous nos partenaires labellisés Accueil Vélo sur la carte ci-contre.

Commune de départ: 
Gasny (dans l'Eure)
Commune d'arrivée: 
Bouchevilliers (dans l'Eure)
Nombre de kilomètres: 
60.00 kilomètres
voie verte vallée de la vallée de l'Epte
château de Gisors