Ajouter à une liste de favoris

Envie de manger sur le pouce, sans chichi et à prix doux, de bons petits plats tendance, originaux ou tradi, à base de produits locaux et de qualité ? En Normandie, dans l’Eure, nos food trucks et autres formes de restauration nomade se déclinent à toutes les sauces, et réconcilient, en mode « street-food », gourmets et gourmands avec la restauration rapide !

Crêp’Chouette

Fermé

Crêp’Chouette

SURTAUVILLE
Ajouter à une liste de favoris

C’est indéniable, les produits du terroir normand, on les adore. Pour leur richesse, leur incroyable variété, leur qualité et leur authenticité ! Poissons frais, fruits de mer et autres trésors de la mer ou des rivières, ribambelle de fromages au bon lait de Normandie mondialement réputés, viandes et volailles savoureuses, fruits et légumes à gogo dont la pomme qui se transforme en délicieux desserts ou en jus de pommes, cidres et Calvados…

Alors, oui, dans l’Eure, comme partout en Normandie, dès que l’on peut, on les savoure et on les déguste à la table d’un restaurant original ou de cuisine traditionnelle, dans les assiettes contemporaines ou inattendues d’un Chef, à la terrasse d’un bistrot de terroir, d’une auberge de campagne, d’une adresse gourmande et élégante au bord de l’eau… On aime également en remplir nos paniers sur les étals des marchés locaux, et sitôt rentrés, coiffer notre toque de cuisinier pour concocter un plat gourmand, régaler les papilles de nos petits loups ou de nos convives au dîner, et démontrer tous nos talents culinaires.

Mais quel plaisir aussi, dans la vie quotidienne, les midis, le week-end ou pendant les vacances, lors d’une balade ou d’une virée shopping, à la sortie d’une expo ou d’un concert, quand on n’a pas envie de cuisiner ou juste pour partager un moment convivial, de filer au food truck et de goûter à de nouvelles formes de cuisine !

Food trucks ? Késako ?

Un restaurant ambulant, itinérant. Une idée droit venue des Etats-Unis et qui en fait craquer plus d’un, pour un autre type de restaurateurs et de cuisiniers. De sympathiques « camions gourmets », aux looks pimpants et pepsi, qui s’épanouissent en ville ou à la campagne et font commerce en proposant une alternative sympathique à la restauration traditionnelle, tout en réconciliant les gastronomes avec la restauration rapide.

Dans l’Eure, au food truck, véritable cantine ambulante, gourmande et artisanale, on se régale sur le pouce d’une cuisine de rue et de terroir, d’une restauration mobile, pour une découverte détendue et originale de la gastronomie normande. On mange différemment, en version snack, en goûtant une cuisine dans l’air du temps, résolument en mouvement. On se régale de bons petits plats rapides, faits-maison – ou devrait-on dire « au camion » – à base de produits frais, et qui privilégient les circuits-courts en misant sur les produits de saison des producteurs locaux, toujours de qualité. Le tout pour un prix modique qui fait de l’œil à notre budget, dans une ambiance chaleureuse et conviviale, qui facilite les échanges pendant que l’on attend sa commande.

Plat du jour, formule du midi avec plat-dessert inclus, boissons ou non comprises, à goûter sur place ou plats à emporter, chauds ou froids, tout est permis ! Et croyez-nous, il y en a pour tous les goûts. Le choix culinaire est multiple, qui permet de se faire plaisir gustativement tout en variant les saveurs.

À l’ardoise, incontournable burger 100% viande fraîche dans son pain boulanger local avec ses frites maison aux pommes de terre de Normandie, sandwichs américains ou bagels savoureux, moelleux et tout en fraicheur, soupes maison ou tartes salées ou sucrées, cuisine thaïe ou du monde, rôtisserie ambulante, pizzas gourmandes à partir de produits frais, Normandiflette… L’un de nos Chefs de renom s’invite même au joyeux et créatif exercice de démocratiser la cuisine étoilée avec des recettes haut-de-gamme à prix doux, grâce à son food truck gastronomique : wraps au poulet fermier, au poisson fumé ou 100% veggie pour les adeptes de formule végétarienne, et ses desserts maison à se damner et à savourer sans modération !

Privatiser un food truck dans l’Eure, c’est aussi possible sur réservation. Rien de plus branché pour apporter une touche d’originalité à des anniversaires, des événements d’entreprises ou des retrouvailles entre amis que de réserver l’un de ces atypiques et gastronomiques camions ambulants !

Pas d’hésitation, passez commande ! Changez de menu et d’horizons. Adoptez la philosophie food-truck. Avec les food trucks ambulants, dans l’Eure, vous allez vous en lécher les doigts. Découvrez toutes les possibilités qui vous attendent !