Ajouter à une liste de favoris

Passez un week-end dans l’Eure pour découvrir la dégustation à la ferme et la vente directe de produits frais. La Normandie est célèbre pour ses produits fermiers et son terroir. Découvrez les produits laitiers comme les fromages, le beurre et la crème fraîche. Qui dit ferme normande, dit vergers de pomme ou de poire : retrouvez la liste des producteurs de la région fabricant du jus de pomme, du cidre, du pommeau ou encore du poiré.

5 résultats

Le Domaine du Framboisier

Fermé

Gratuit

Le Verger de Giverny

Fermé

Gratuit

Suivant

Précédent

Manoir du Val

Manoir du Val

Manoir du Val

Manoir du Val

4

À partir de 3 par adulte

Suivant

Précédent

Le Pressoir d’Or

Le Pressoir d’Or

Le Pressoir d’Or

Fermé

3

L’Eure dispose de nombreuses coopératives mettant en place la vente directe à la ferme. C’est une belle occasion de consommer en circuit-court, de déguster des produits régionaux : charcuteries, rillettes, fruits et légumes, yaourts, volailles fermières élevées en plein air. Pour une sortie en famille, rien de mieux que de visiter une ferme locale avec vos enfants. De belles balades vous attendent dans l’Eure, des visites à la ferme pour faire découvrir aux plus petits de bons produits pour des repas savoureux. Découvrir les produits locaux c’est aussi soutenir les producteurs fermiers et leurs produits. Venez rencontrer les producteurs normands pour échanger sur le mode de vie paysan, la fierté d’être éleveur, le savoir-faire pour cultiver des légumes de saison généreux pour vos cuisines. Ils vous prodigueront de petits conseils pour votre potager, vous diront quelles plantes aromatiques sont préférables avec tel produit du terroir.

Retrouvez également la liste des producteurs proposant la vente de produits issus d’exploitations agricoles biologiques. À l’occasion d’un marché fermier, d’un marché des producteurs, vous serez surpris par des produits de qualité issus des fermes voisines de votre hébergement. De nombreuses visites à la ferme n’attendent que vous dans l’Eure. Venez déguster des produits régionaux, acheter des produits locaux dans un magasin à la ferme. La vente directe est également bénéfique pour l’environnement, elle réduit votre empreinte carbone liée au transport. Succombez à une dégustation de produits gourmands, des produits de la ferme façonnés par des méthodes artisanales que l’on ne retrouve nulle part ailleurs. Les délices de la Normandie se trouvent dans la vente de produits locaux pour sublimer vos prochains repas. Savourez un produit de la ferme par gourmandise ou par plaisir !

Découvrez le réseau « Bienvenue à la Ferme » dans l’Eure. Ce regroupement de producteurs vous permettra de trouver les exploitations et éleveurs proposant la visite de la ferme pour lever le voile sur la fabrication artisanale en milieu rural. Nos producteurs locaux ont du talent. Certains vous proposent un service traiteur, la dégustation de produits locaux, la visite de la ferme pédagogique, un point de vente ou drive fermier en circuits courts. Privilégiez les petits producteurs de Normandie pour votre prochain week-end. Laissez-vous surprendre par une sélection de produits issus de l’agriculture française.