Ajouter à une liste de favoris

L’Eure vous accueille pour vos courts-séjours, pendant les grandes vacances ou les prochaines vacances scolaires. Ce petit coin de Normandie vous réserve une variété de découvertes et d’activités. Pour s’amuser, rien de plus simple ! L’Eure est une destination abordable pour des vacances en France. Loisirs nautiques, randonnées et activités de plein air sont idéals pour se ressourcer et lâcher prise.

Découvrez de façon ludique notre patrimoine grâce à des visites-guidées décalées et théâtralisées. Vivez des instants inoubliables lors de sortie en famille en toute saison pour s’oxygéner. L’Eure offre une foule d’idées hors des sentiers battus ou d’animations insolites. Retrouvez les programmes d’activités pour les vacances scolaires et des concepts décalés pour s’amuser autrement tout simplement ! Pour préparer des vacances comme il se doit, découvrez la liste des grands événements de l’année en Normandie.


Pour les vacances de la Toussaint

Découvrez le charme automnal de la Normandie pour vos congés de la Toussaint. Un éventail de couleurs vous attend pour des balades en famille. L’automne c’est aussi partir à la cueillette aux champignons mais saviez-vous que l’Eure possède de nombreuses cueillettes de fruits et légumes ? C’est une activité insolite pour se reconnecter simplement à la nature, éduquer vos enfants aux produits du terroir et préparer un bon jus de citrouille pour Halloween.

Passer de bonnes vacances, c’est aussi trouver le bon compromis pour faire des sorties qui plairont à toute la famille. De nombreuses activités de plein-air sont proposées dans l’Eure pendant les vacances d’octobre : balade à vélo, espace game, chasse au trésor 2.0 accrobranches. Des activités et sorties à tous les prix et selon toutes vos envies pour vos enfants et ados !


Les vacances de Noël

Que faire dans l’Eure en décembre ? La question mérite d’être posée ! Les vacances d’hiver sont placées sous le signe de la gourmandise et des loisirs créatifs. Promenez-vous dans nos marchés de producteurs locaux, des sorties pour les enfants comme pour les grands. Les maraîchers et producteurs vous invitent dans leurs fermes pour garnir vos tables de fêtes. Des mets savoureux patiemment travaillés au fil des saisons pour égailler vos papilles pendant les vacances de fin d’année. Noël dans l’Eure est une excuse pour partir à la découverte de la Pomme dans tous ses états !

La décoration de noël n’aura plus de secret pour vos enfants. Les artisans et lieux culturels organisent chaque année toute une programmation d’ateliers créatifs et d’animations pour enfant. Pendant cette période de vacances scolaires, chaussez les patins avec vos enfants sur les patinoires de l’Eure comme Glacéo à Louviers.

Vous l’aurez compris l’Eure se livre à vous à chaque saison, à chaque vacance pour s’amuser, se ressourcer et profiter ! Réservez vos prochaines vacances, votre prochain week-end en Normandie dès à présent.


Les vacances d’hiver

Pendant les vacances scolaires de février, l’Eure est parfaite pour des vacances en famille près de chez vous. De nombreux loisirs pour enfants sont facilement accessibles. Une idée de sortie simple peut être par exemple d’emmener vos enfants à la découverte des fermes pédagogiques autour de Bernay. Celles-ci organisent de nombreux ateliers.

Pour lâcher prise, rien de mieux que la Normandie ! Partez à la découverte de la faune et de la flore de l’Eure. Agrémentez un week-end ou un court-séjour d’activités sportives pour vous remettre des excès des fêtes de noël et de la galette des rois. Balades à pied et sorties à vélo sont parfaites pour se faire une cure de digital détox.


Les vacances de pâques

Des idées de sorties pour les vacances de Pâques en Normandie ? L’Eure n’en manque pas ! En avril, venez vous mettre au vert dans l’Eure. Pendant les vacances, retrouvez les plaisirs printaniers de nos paysages. De nombreuses sorties à faire vous attendent lors des congés de pâques. Pendant vos vacances, explorez l’Eure médiévale et ses nombreux événements. Si vous êtes avare d’histoires,la visite immersive de la cité médiévale de Pont-de-l’Arche est faite pour vous. Partez également en vallée de Seine à la rencontre de Claude Monet à Giverny.

Côté sport, les vacances de printemps sont propices pour tester de nouvelles activités ! Rien de mieux que de s’essayer à la glisse en paddle ou à ski nautique dans les bases de loisirs de l’Eure. Mêlez paysages et balades en explorant l’Eure à l’occasion d’une randonnée équestreprès de Pacy-sur-Eure ou de Gisors.

Apprenez en plus sur la flore de la Normandie en vous baladant dans les espaces naturels sensibles comme la réserve du Marais-Vernier près de Pont-Audemer.


Les vacances d’été

Les grandes vacances deviennent parfois un vrai casse-tête. Où partir en vacances ? Quelles activités durant ces quelques semaines en famille ? Cette période de vacances est parfaite pour séjourner en France et découvrir 8 raisons de choisir l’Eure en Normandie.

Côté aventure, les centres de loisirs et parcs d’accrobranche près d’Evreux et de Verneuil-sur-Avre n’attendent que vous et vos ados. Pour les plus petits, retrouvez quelques idées pour occuper vos enfants pendant les vacances scolaires.

L’Eure rayonne, laissez-vous charmer par les plus beaux villages de France de Lyons-La-Forêt et du Bec-Hellouin. L’Eure c’est aussi ces pépites bien gardées depuis des siècles. Tout un programme vous attend en Normandie !