Ajouter à une liste de favoris

Consommer local c’est consommer bien ! L’adage de la Vente à Ferme est une vente directe de produits du terroir. Partagez le savoir-faire des agriculteurs de l’Eure. Savourez des produits locaux qui sentent bon la France. La Normandie est une terre gourmande, un terroir « terre et mer ». L’Eure est un véritable grenier pour la France. Au fil des saisons, les producteurs locaux travaillent tous les jours dans leurs exploitations pour sublimer légumes, viande et produits laitiers. Découvrez des centaines d’entreprises locales, du « made in France » pour des instants chaleureux durant votre week-end dans l’Eure. Rencontrez ces passionnées de la terre, de la culture de nos ancêtres pour déguster des mets parfois oubliés. Profitez du click & collect dans certaines boutiques pour pique-niquer avec des yaourts frais, des glaces au lait de Normandie.

Suivant

Précédent

Le Pressoir d’Or

Le Pressoir d’Or

Le Pressoir d’Or

Fermé

3

Atelier de sculpture sur os et ivoire végétal

Fermé

Gratuit

Ajouter à une liste de favoris

Suivant

Précédent

Domaine des Hauts Vents

Domaine des Hauts Vents

Domaine des Hauts Vents

Domaine des Hauts Vents

Domaine des Hauts Vents

Domaine des Hauts Vents

Domaine des Hauts Vents

Fermé

5

Le Mont Viné (Boutique)

Fermé

Suivant

Précédent

Ferme du Plessis

Ferme du Plessis

2

Le Verger de Giverny

Fermé

Gratuit

Distillerie Busnel SAS – Maison Busnel

Fermé

À partir de 4 par adulte

Réservable en ligne

Ferme des Noës

Fermé

Ferme des Noës

SAINT-AUBIN-SUR-GAILLON
Ajouter à une liste de favoris

Pour vos barbecue cet été, pensez aux belles viandes qui sentent bon la pâture et l’herbe fraiche des prés de l’Eure. Au printemps, les fruits rouges de l’Eure égayeront vos assiettes d’une savoureuse tarte, d’une pâtisserie à base de produits frais. Du miel et des abeilles, une bonne confiture, du beurre frais, c’est finalement tout ce qu’il suffit parfois pour profiter de la tranquillité des grands espaces depuis votre terrasse au petit-déjeuner.

Pour les repas du dimanche en famille, pour un bon repas durant votre week-end dans l’Eure, des recettes gourmandes vous attendent. Travaillez une recette traditionnelle simple et conviviale à partir des volailles normandes. Pintade, poulet, poule au pot, canard sont autant de mets que vous pourrez trouver près de chez vous.

Laissez-vous surprendre par les chèvreries de l’Eure qui proposent des fromages frais, des yaourts, du fromage blanc et même de la faisselle. Vous pourrez peut-être assister à la traite des chèvres avec vos enfants pour partager des plaisirs simples en famille.

La Normandie et la pomme tout une histoire ! Les producteurs de pommes et de poires travaillent depuis des siècles à la fermentation de ces fruits. Jus de pomme, cidre agricole, poiré, cidre glace, pommeau et calvados AOC sont les spécialités normandes qui sentent bon le terroir de l’Eure.

Venez rencontrer nos producteurs et fermiers pour favoriser les circuits courts. Paysans et éleveurs sont fiers de vous proposer des fruits de légumes de saison, des produits fermiers du terroir normand. Savourez de bons produits issus de l’agriculture responsable ou biologique. De nombreux points de vente, des drives fermiers sont mis en place pour faciliter la vente de produits locaux en coopérative dans une ferme locale. Tout le savoir-faire des produits de la ferme vous attendent en Normandie : maraichers, producteurs bio AOP et AOC, fromages au lait cru, boucheries…