Ajouter à une liste de favoris

L’Eure est une terre brassicole et de pomme ! Avec modération l’alcool est à consommer avec raison. Amateurs de bière rousse, blonde, blanche, de whisky et de brassage de pommes, l’Eure est faite pour vous ! Découvrez les brasseries et distilleries présentes dans l’Eure. Les meilleures bières normandes seront présentes sur les étales de votre caviste. Venez déguster une bière locale, un spiritueux AOC, des whiskies sublimés par le savoir-faire des brasseurs normands.

Suivant

Précédent

Le Pressoir d’Or

Le Pressoir d’Or

Le Pressoir d’Or

Fermé

3

Distillerie Busnel SAS – Maison Busnel

Fermé

À partir de 4 par adulte

Réservable en ligne

Le Verger de Giverny

Fermé

Gratuit

Suivant

Précédent

Manoir du Val

Manoir du Val

Manoir du Val

Manoir du Val

4

À partir de 3 par adulte

Les paysages de l’Eure sont idéals pour cultiver les denrées et céréales qui subliment les bonnes bières : blé, seigle, orge, avoine… sont autant de matières premières issues du terroir normand. Qui dit terroir dit forcément pommes en Normandie ! Les vergers et bocages de l’Eure possèdent des variétés de fruits uniques ! Succombez aux liqueurs produites dans l’Eure : calvados, cocktails à base de calvados… Faîtes mousser vos week-ends dans l’Eure par de sublimes cidres, de bonnes bières aux saveurs locales.

Les alcools traditionnels de l’Eure sont parfois méconnus : cidre, pommeau, cidre de glace et calvados travaillés en fut de chêne. De l’amertume à une saveur aromatique plus sucrée, laissez-vous surprendre par la qualité des bières brassées dans l’Eure et la production d’alcools à base de pomme. Passez des vacances à la Toussaint et en fin d’année dans l’Eure pour découvrir les bières de noël de nos maitres brasseurs. La production de bière est réalisée par de petites brasseries à l’esprit convivial et familial. En été ou au printemps, vous profiterez forcément des plaisirs simples d’apéritifs en terrasse avec vos amis autour d’une bouteille de cidre ou d’une belle bière brassée dans l’Eure.