Carte touristique
10 bonnes raisons d’aimer l’Eure
Tourisme équestre
Impressionnistes
Normandie médiévale
Tourisme d’affaires
Groupes hors saison

Les dépliants touristiques, c’est fantastique

Alors que nous sommes entrés dans l’ère du tout numérique, des portables connectés, des applications en tout genre que vous téléchargez pour découvrir le Département de l’Eure ou la Normandie, il reste des outils incontournables qui aident à organiser une escapade ou préparer votre séjour : les brochures touristiques.

Le Comité Départemental du Tourisme de l’Eure édite chaque année plusieurs brochures ou participe à la rédaction de guides touristiques.

Le magazine

Cette brochure est tout sauf une documentation touristique classique. Le magazine de la destination Eure évolue chaque année dans son contenu et ses sujets. Notre souhait, créer un bel objet que vous allez conserver, lire et relire et vous donnera envie de venir ou revenir.

Source d’inspirations, d’idées week-ends ou courts-séjours, bons plans, produits du terroir, balades, loisirs, agenda des manifestations. Le magazine valorise les richesses patrimoniales mais aussi et surtout humaines de notre territoire. Des sites incontournables aux acteurs du tourisme, qu’ils soient institutionnels (musées, offices de tourisme) ou prestataires touristiques (grands sites, sites touristiques, hébergeurs, restaurateurs, activités de loisirs),  nous mettons en avant ces normands et normandes qui sont et font le tourisme de l’Eure.

Le portfolio central sublime par l’image nos paysages et notre patrimoine. Á chaque année sa couleur. En 2020 le vert, en 2021 le bleu.

La carte touristique

Le GPS papier par excellence. Ce plan touristique de l’Eure est édité à plus de 50 000 exemplaires tous les ans. Infos pratiques, adresses et liens des offices de tourisme locaux ou bureaux d’informations touristiques, plan du département, les plus beaux villages ou détours à ne pas manquer, parc naturel, patrimoine naturel, le circuit touristique « la route des chaumières » ou la Seine à vélo.

La carte touristique est la brochure pratique et utile.

10 bonnes raisons d’aimer l’Eure

Et uniquement parce qu’il fallait s’arrêter, car des raisons de tomber amoureux de l’Eure, nous en avons des centaines.

Ce dépliant passe-partout rédigé avec le Département de l’Eure a pris le parti de réaliser une promotion touristique autour de 10 thèmes, pour vous donner envie de visiter ce territoire en forme de cœur à seulement une heure de Paris.

Normandie médiévale et impressionnisme

En compagnie des professionnels du tourisme de Normandie, (organismes de tourisme, Normandie tourisme, comités départementaux du tourisme) Eure Tourisme participe à la rédaction de deux autres brochures : Normandie médiévale et voyages impressionnistes, instant de bonheur.

Le guide touristique indispensable pour soit repartir à l’époque des chevaliers et de leurs armures, ou des impressionnistes et leurs chevalets. Entre épée et pinceau, vous avez le choix !

Les brochures touristiques des Offices de Tourisme

L’Eure compte 10 offices de tourisme et chacun d’entre eux édite des documents avec toutes les informations touristiques, plan de ville, idées de sorties, activités de loisirs qui vous permettront de composer au plus près de vos attentes votre séjour. Toutes ces brochures sont disponibles dans les bureaux d’information ou sur les sites internet des Offices de Tourisme.

L’Eure est un territoire qui n’a pas encore révélé toutes ses richesses et nos brochures, magazines, dépliants vous permettront d’organiser votre séjour actuel ou à venir dans les meilleures conditions. Cerise sur le gâteau, ces documents ne sont pas uniquement disponibles en version papier, ils sont aussi téléchargeables en pdf et donc consultables sur vos téléphones.