Accueil >> Jy vais >> Agenda >> Tour de France
Tour de France

Tour de France

Tour de France 2018, l’Eureuse traversée 

 

Le 14 juillet prochain, pour la 8ème étape de la 105e édition du Tour de France entre Dreux et Amiens, les coureurs vont traverser l'Eure sur près de 80 km !

Partis de Dreux, les cyclistes entreront dans l’Eure par la commune de Bueil, puis remonteront jusqu’à Pacy-sur-Eure. Le peloton prendra ensuite direction Vernon puis longera la Seine jusqu’aux Andelys, et prendra la direction de Gournay-en-Bray.

 

En ce jour de Fête Nationale, les coureurs français mettront un point d’honneur à animer cette étape qui va parcourir les superbes paysages et points de vue de la Vallée de l’Eure, de la Vallée de Seine puis du Vexin Normand. 

Sur l’itinéraire ou à proximité, le parcours est jalonné de lieux exceptionnels : le vieux-Moulin de Vernon, Giverny et les jardins de Claude Monet, le Château de Gaillon, ou encore l’incontournable château-Gaillard aux Andelys… Sans nul doute l’événement sportif populaire et festif de l’année, prenez rendez-vous le 14 juillet 2018 pour une parenthèse normande de 80 km de bonheur !

 

 

Je découvre le tour

 

 

 

 

VOUS POURRIEZ AUSSI AIMER