Accueil >> Jy vais >> Agenda >> Juin 2019 : Un mois de Rock à Evreux !
Juin 2019 : Un mois de Rock à Evreux !

Juin 2019 : Un mois de Rock à Evreux !

Un mois de juin riche en musique !

 

L’esprit de Jimi Hendrix n’a pas fini de planer sur Évreux ! Depuis ce fameux 13 octobre 1966, premier concert en France du mythique Jimi Hendrix Experience - en première partie de Johnny Hallyday ! – au Novelty à Évreux, la musique et le rock n’ont jamais cessé de faire vibrer la capitale euroise... Et pour preuve, les événements musicaux de ce mois de juin 2019 mettront une fois de plus le feu à Évreux Portes de Normandie. Festival "Ça Sonne à La Porte", We Love Rock'n Roll, festival Rock in Evreux by GHF, en juin, l'ambiance sera électrique !

 

Festival "Ça Sonne à La Porte", les 8 et 9 juin à Grossœuvre 

Au fil des saisons, Ça Sonne à La Porte (CSALP) a su se faire une belle place parmi les festivals normands. Pour cette 14ème édition, le festival double la mise et proposera 2 jours de live ! Au total, 26 groupes sont attendus sur 3 scènes différentes. Selon Jérémi Tomczyk, le directeur de CSALP, « Fidèle à sa ligne artistique, cette nouvelle saison offre une programmation éclectique et attentive à l’actualité musicale normande. Au fil des printemps, CSALP s’est ainsi ancré dans le paysage des festivals normands en devenant le rendez-vous incontournable du début de l’été pour un public curieux, ouvert et avide de nouvelles sensations sonores. 3 scènes, 26 groupes, 120 bénévoles, un espace KIDZ, un village asso, une restauration locale et gourmande, tous les ingrédients seront sur la pelouse de Grossœuvre pour un moment de partage, de convivialité et de découverte. »

 

Sont attendus Malted Milk, Volo, Terre Noire, Emcee Agora & the Monf’s Connection, We Hate You Please Die….

CSALP, c’est l’esprit convivial des festivals comme on les aime. Et au fait … c’est gratuit !

 

 

 

Je découvre le festival CSALP

 

 

We Love Rock’n Roll, le 23 juin à Évreux

Le 23 juin, à partir de 16h, plus de 1 000 musiciens seront réunis sur le pré du Bel-Ébat pour former le plus grand groupe de rock du monde ! Une expérience unique, un projet participatif et un pari fou ! Des centaines de guitaristes électriques, bassistes, batteurs, chanteuses, chanteurs et claviéristes amateurs interpréteront huit morceaux des années 60 aux années 2000, dont Purple Haze, un titre de Jimi Hendrix de 1966 (tiens !.. tiens !.. comme on se retrouve…), l’emblématique « I love Rock’n Roll » de Joan Jett ainsi qu’un titre des Black Maria, l'ex-groupe rock ébroïcien du parrain de l’événement, Olivier Delacroix. 

 

We Love Rock'n Roll

 

Retrouvez ici les 8 morceaux qui seront joués : The Beatles : Twist and Shout (1961),  Jimi Hendrix : Purple Haze (1966),  Led Zeppelin : Immigrant Song (1970), Joan Jett : I Love Rock’n Roll (1975), The Cure : Close to Me (1985), Nirvana : Lithium (1992), Foo Fighters : The Pretender (2007),  Black Maria : Les Enfants Loups (1990).  

 

Avec une telle performance, il ne fait aucun doute que le meilleur public du monde sera également au rendez-vous ;-)

 

Quelques infos pratiques :

 

Et parce que les rockeurs sont (très souvent) des gastronomes, des restaurants brasseries d’Evreux et de St Sébastien de Morsent ouverts le Dimanche 23 juin proposent des réductions pour les musiciens participants au concert (munis d’un bracelet d’accès) en partenariat avec la CCI Portes de Normandie. Une réduction de 10 % sur l‘addition leur est proposée :

 

à Evreux : 

 

  • Restaurant la Vieille Gabelle, 3 rue de Vieille Gabelle - tel : 02 32 39 77 13

  • Restaurant Le relais d’Alsace, Place Clémenceau - tel : 02 32 35 53 60

  • Brasserie Le Victoria, 4 rue du Docteur Edouard Feray - tel : 02 32 31 61 46

  • Brasserie London Pub, 8 rue Borville Dupuis - tel : 02 32 38 07 00

 

à St-Sébastien-de-Morsent  : Restaurant le Au Vieux Morsent ,13 rue de l’église - tel : 02 27 34 19 48  

 

 

Je découvre we love rock'n roll

 

 

Festival Rock in Evreux by GHF, les 28, 29 et 30 juin à Évreux

Pour conclure un mois de juin électrique et élargir le spectre musical, rendez-vous à l'Hippodrome de Navarre pour un évènement exceptionnel, avec de nombreux artistes de grande renommée et des milliers de festivaliers ! 

Rock, hip-hop, reggae, chanson, électro… le festival célèbre tous les styles !

Le festival Rock in Evreux by GHF, c’est 3 jours de musique live, 2 scènes pour une programmation éclectique : Shaka Ponk, Razorlight, Bob Sinclar, Bigflo & Oli, Tiken Jah Fakoli … Si vous voulez vous faire une petite idée, rappelez-vous, Cédric avait partagé son expérience Rock in Evreux by GHF 2018 ;-) 

 

Affiche Rock in Evreux 2019

 

 

Je découvre Rock in Evreux by GHF

 

 

Et pour encore plus de musique, découvrir la sélection de festivals de musique de Pascal ! 

VOUS POURRIEZ AUSSI AIMER