Hébergement au coin du feu, Eure, Normandie
Accueil >> Je minspire >> Sélections & bons plans >> Sélection d'hébergements au coin du feu
Sélection d'hébergements au coin du feu

Sélection d'hébergements au coin du feu

Week-end cosy au coin du feu en Normandie

 

L’arrivée du froid s’accompagne souvent de petits plaisirs simples et authentiques : savourer un bon plat mijoté, serrer fort entre ses mains une tasse de chocolat chaud pour se réchauffer, rester des heures sous la couette en regardant la neige tomber… Mais pour beaucoup d’entre nous, le plaisir ultime de l’hiver, c’est de se retrouver devant la cheminée. Quoi de plus agréable que de ressentir la chaleur naturelle d’un feu de bois ? La cheminée procure réconfort, partage et apaisement. On se laisse facilement hypnotiser par la valse des flammes, par le crépitement des brindilles et par le doux parfum de la sève chauffée. Rien ne vaut la magie de la cheminée pour passer une délicieuse soirée hivernale en couple, entre amis ou en famille. Voici une sélection de 5 hébergements au " coin du feu " pour un week-end cocooning en Normandie

 

Le Home Saint-Jacques

À coup sûr, vous serez séduit par cette exceptionnelle propriété des XVIe et XVIIe siècles où tomettes, poutres et pans de bois apparents s’harmonisent parfaitement à une déco soignée et chaleureuse. Au Home Saint-Jacques, vous vous sentirez comme à la maison. Et ce n’est pas qu’une expression ! David et Sophie aiment véritablement prendre soin de leurs hôtes. Vous aimerez vous retrouver dans l’agréable salon où trône une majestueuse cheminée. Ambiance cosy garantie. Face à la cheminée, vous vous laisserez aller à la rêverie dans les confortables canapés disposés autour d’une grande table basse conviviale. Et qui sait, peut-être que vous animerez la soirée au piano ?

  chambre d'hôtes, le home saint jacques, conches-en-ouche, eure, normandie

Le Home Saint-Jacques à Conches-en-Ouche

 

Gîte du Froc de Ville

Entre la Vallée de l'Eure et la Vallée de la Seine, le gîte du Froc de Ville est idéal pour un week-end de retrouvailles et de déconnexion entre amis. Calme, charme, espace, cette immense maison de maître de 250 m2 a tous les atouts pour passer des moments conviviaux, loin de la vie quotidienne. Quel bonheur de pouvoir se réunir devant la cheminée, de partager un apéritif tandis que d’autres se défient aux billards ;)

 

Gite du Froc de Ville, hébergement, eure, normandie

Gîte du Froc de Ville à Saint-Julien-de-la-Liègue 

 

La Tranquillerie

Amoureux de vieilles pierres ? Le gîte La Tranquillerie est fait pour vous. Véritable petit nid douillet, cet hébergement est idéal pour un week-end à deux. Cette ancienne bergerie mêlant ancien et ambiance très déco est située dans un cadre bucolique propice à l’évasion. Bien emmitouflé dans vos habits d’hiver, vous pourrez profiter des derniers rayons de soleil sur la terrasse tout en vous délectant d’une boisson chaude. Évidemment, vous pourrez passer des moments " cocooning " dans l’agréable intérieur où un poêle à bois vous réchauffera. Ouvert sur la nature, l’ambiance de ce gîte cosy et confortable est idéale pour un ressourcement en toute simplicité. 

 

Gite la Tranquillerie, Eure, Normandie

La Tranquillerie à Manneville-la-Raoult près d'Honfleur

 

Gîte La Ferme du Peroir

Situé dans l’un des Plus Beaux Villages de France, le gîte La Ferme du Peroir est une maison à pans de bois aux volumes exceptionnels. Vous serez envouté par son authenticité et son architecture typiquement normande. Au cœur de la nature, vous vous sentirez libre ! D’ailleurs, les grands herbages et les animaux qui y vivent reflètent la quiétude des lieux. Très accueillant par les espaces qu’il présente, cet hébergement est le lieu rêvé pour réunir ses amis ou sa famille lors d’un week-end en Normandie. Le poêle dans le salon et la grande cheminée dans la salle à manger ne feront qu’ajouter l’ambiance chaleureuse à votre séjour. 

 

Ferme du Perroir, Eure, Normandie

Gîte de la Ferme Du Peroir au Bec-Hellouin

 

Maison de Gisèle

Envie d’un séjour relax dans un cadre privilégié ? Alors, choisissez la Maison de Gisèle ! Très joliment restaurée, vous tomberez vite amoureux de cet hébergement où poutres, tomettes et carrelage ancien sont magnifiquement mis en valeur. Dans une campagne authentique et calme, votre séjour ne sera que des plus reposants. Après une belle promenade champêtre, vous apprécierez de vous retrouver près de la cheminée dans le salon cosy et plein de charme de cette maison d’hôtes, située dans le Vexin Normand

 

Maison de Gisèle, Eure, Normandie

 La Maison de Gisèle à Vexin-sur-Epte