Château-Gaillard, Les Andelys, Eure, Normandie
Accueil >> Je minspire >> Sélections & bons plans >> 8 raisons de choisir l'Eure cet été
8 raisons de choisir l'Eure cet été

8 raisons de choisir l'Eure cet été

8 bonnes raisons de choisir l'Eure en Normandie

 

Au revoir paréo et vendeurs de beignets sur la plage ! Les vacances à la campagne c’est bien et dans l’Eure, c’est encore MIEUX. Voici 8 raisons de choisir l’Eure pour vos vacances d’été.

 

1. Respirer et déconnecter loin du stress quotidien

Rien de tel que la campagne pour se ressourcer et faire le plein d’énergie. L’Eure vous accueille à bras ouverts ! Ici, vous ferez des rencontres, vous vivrez des expériences, vous partagerez les petites choses simples de la vie, loin du tumulte et du tourisme de masse. NON, aux embouteillages ! NON, aux files d’attentes interminables ! NON, aux plages bondées ! La campagne normande vous offre la tranquillité, l’oxygène et une large palette d’activités

 

weekend campagne en famille, eure, normandie

Passer un moment complice en famille

 

2. Pour ne pas faire comme les autres 

Ne subissez pas le « diktat » des vacances à la plage. Osez la différence ! A vous, les photos originales et les expériences inattendues... Vous passerez pour le précurseur des vacances slow en Normandie, sans prise de tête, à la recherche de la simplicité et du retour sur soi. 

 

 Roadtrip combi vintage, Marais Vernier, Eure, Normandie

Rencontrer les vaches écossaises dans le Marais Vernier lors d'un road trip en combi vintage

 

3. Faire de belles balades 

L’avantage dans l’Eure, c’est qu’il y a de grands espaces pour s’adonner aux joies de la randonnée. A vélo sur les voies vertes, à pied en forêt, à cheval dans les plaines, tous les chemins mènent au bonheur. Les paysages sont variés, les sensations sont multiples. Entendre le chant des oiseaux, le ruissellement des rivières, le vent s’engouffrer dans les feuilles. S’arrêter chez un petit producteur, faire une pause pique-nique… Tout simplement, souffler, s’amuser et profiter du moment présent.

 

Balade à vélo entre amis, Les Andelys, Eure, Normandie

 Lâcher prise et s'amuser entre amis

 

4. Déguster les produits du terroir 

En séjournant dans l’Eure, vous serez certain de bien manger ! A vous, la découverte des délices normands. Jus de pomme, cidre, crème, fromage, beurre… Mais vous pourrez aussi découvrir le safran « made in Eure », la pomme sanguine à chair rouge, et la GLACE artisanale, le « must de l’été ». 

 

Dégustation de glace, Eure, Normandie

 Déguster une glace aux saveurs locales

 

5. Se cultiver de jour en jour 

Qui n’a jamais rêvé de remonter le temps ? Se prendre pour un gladiateur, un preux chevalier, une princesse… S’il y a bien un endroit pour réaliser ce rêve, c’est ici ! Vieilles pierres, châteaux, abbayes, musées d’exceptions, il y en a pour tous les goûts. Terre d’Histoire et d’inspiration, l’Eure regorge de pépites qui n’attendent que vous. 

 

Vieux moulin, Vernon, Eure, Normandie

 Vieux Moulin de Vernon

 

6. Découvrir de magnifiques villes et villages 

Authentiques, charmants et reposants, vous serez séduits par les couleurs, les colombages et la beauté des vieilles bâtisses. Eh oui, nos villages ont du caractère ! Plus Beaux Villages de France, ville d’Art et d’Histoire, Plus Beaux Détours de France...autant vous dire qu’il y a de quoi s’occuper !

 

Village Le Bec-Hellouin, Eure, Normandie

 Découvrir l'architecutre normande, Le Bec-Hellouin, Plus beau village de France

 

7. Se laisser surprendre 

Apercevoir des vaches écossaises, rencontrer des chevaux camarguais, écouter le chant des cigales, dormir dans une maison qui tourne, visiter un jardin de style palais Indien, au château du Champ de Bataille… Tout lister serait trop long. Une chose est sûre, vous serez surpris de tout ce qui pourrait vous surprendre !

 

Domaine du Centaure, Eure, Normandie

 Passer une nuit dans une maison qui tourne, le Domaine du Centaure

 

8. Se rafraichir au bord de l’eau 

Il n’y a pas la mer mais c’est tout aussi cool ! Plonger dans une piscine naturelle, faire du paddle ou du kayak en rivière… Se détendre en bord de Seine, s’amuser au bord d’un lac… Pourquoi aurait-on besoin d’aller dans une station balnéaire ?  

 

Kayak, rivière, Eure, Normandie

 Faire du kayak en rivière