Festival Rock in Evreux, Eure, Normandie
Accueil >> Je minspire >> Lov'Eure & blogger's experience >> Rock in Evreux, j'y étais - Cédric
Rock in Evreux, j'y étais - Cédric

Rock in Evreux, j'y étais - Cédric

Retour sur le Festival Rock in Evreux by GHF

 

Après la découverte de l’exposition Japonismes / Impressionnismes au Musée des Impressionnismes Giverny, c’est un tout autre événement que Cédric partage avec nous aujourd’hui. Pop, rock, électro, rap, reggae… Cédric revient sur son expérience en tant que festivalier au Rock in Evreux by GHF

 

La chaleur est montée d’un cran à Évreux

Pour participer à l’édition 2018 du Festival Rock in Evreux, il fallait bien penser à ajouter de la crème solaire à son kit du festivalier (merci les bons conseils de Pascal). Le "show" et le "chaud" se sont joyeusement côtoyés du 29 juin au 1er juillet sur l’hippodrome de Navarre. Je vous raconte mes quelques heures passées au Festival Rock in Evreux, un événement incontournable pour bien débuter son été en Normandie

 

Festival Rock in Evreux 2018, Eure, Normandie

 

Le Festival Rock in Evreux by GHF

C’est un mélange de curiosité et d’excitation qui m’anime quand je me présente aux grilles du Rock in Evreux version GHF (Green Horse festival) ce vendredi 29 juin à 18h30. Rythmé depuis plusieurs jours par le son du « c’était mieux avant » et celui de « on va vous faire bouger », je ne sais pas trop sur quel pied danser… 

La formalité de la fouille remplie, des bénévoles me tendent un joli chapeau jaune offert par le Département de l’Eure. Je n’ai plus ma chevelure abondante des années 90, je prends !

 

Je découvre un antre de la musique qui me semble réduit mais toujours encerclé par de nombreux bars et autres snacks. C’est bien connu, pogoter et chanter donnent soif ! La prestation punk de POGO CRASH CONTROL ne me laisse pas le temps de tergiverser. Je suis bel et bien arrivé dans un festival de rock et les bouchons d’oreilles distribués me seront précieux... Il vaut mieux que ma ressemblance avec Beethoven se limite à l’amour pour la musique ;-)

 

Festival Rock in Evreux 2018, Eure, Normandie

 

Festival Rock in Evreux 2018, Eure, Normandie

 

Le set millimétré à souhait de NO ONE IS INNOCENT apporte la preuve que ce sont dans les vieux pots que l’on fait toujours la meilleure soupe, mais surtout que l’esprit révolutionnaire a encore de la voix. Tandis que les NEGRESSES VERTES chantent leur ode à l’été, je me pose tranquillement sur l’herbe, une portion de frites à la main achetée avec quelques TOKENS (pour celles et ceux qui ne connaissent pas, ce sont des jetons).

DARIUS, JONAS BLUE et DJ SNAKE distillent en cette fin de soirée du vendredi une légère teinte électro à Évreux, la rockeuse.

Je suis plutôt séduit par cette première soirée. Chaleur de l’été, programmation musicale éclectique, bonne ambiance, tous les ingrédients sont réunis pour passer un excellent moment ! 

 

Festival Rock in Evreux 2018, Eure, Normandie

 

Rock in Evreux, dimanche 1er juillet, acte II

Des fourmis plein les jambes, je replonge allègrement (et tartiné de crème !), dans cette troisième journée de festival. IGIT et OMAN JAFI, la chanteuse de THE NOFACE, sont la preuve que « The voice » n’est pas qu’une machine à audience, mais bien un révélateur de talents.

Les dandys de BB BRUNES enchantent les plus jeunes et provoquent une frénésie de drapeaux normands qui s’agitent dans tous les sens.

 

Festival Rock in Evreux 2018, Eure, Normandie

 

Vers 20h30 une légère pluie orageuse vient pousser le bout de son nez, mais elle ne perturbe pas les artistes ni le public qui attend Monsieur MARTIN SOLVEIG, l’invité de prestige. De toute manière qu’il pleuve, qu’il neige ou qu’il fasse soleil, les 25 000 festivaliers (sur les deux premiers jours) réunis à Évreux ce week-end ont prouvé que « The Rock And Roll is not dead ! »

 

Encore des festivals de musique à venir dans l’Eure

Et si vous avez envie de prolonger votre été en tant que festivalier, je vous propose quelques dates à ne pas louper ! 

 

-Les 27 et 28 juillet 2018 : Tropicalize Festival – Le Fidelaire

-Du 31 août au 1er septembre 2018 : Les mauvaises graines - Verneuil d’Avre et d’Iton 

-Les 29 et 30 septembre 2018 : Rock in the Barn – Giverny 

 

Pour vivre ou revivre le Festival Rock in Evreux by GHF, n'hésitez pas à vous rendre sur la Page Facebook du Festival :-)

 

 

Article rédigé par Cédric - Eure Tourisme

 

 

Festival Rock in Evreux 2018