Chambre d'hôtes Les Herbes Folles, Les Hogues, Eure, Normandie
Accueil >> Je minspire >> Lov'Eure & blogger's experience >> L'Eure à travers le regard du voyageur Alex Vizeo
L'Eure à travers le regard du voyageur Alex Vizeo

L'Eure à travers le regard du voyageur Alex Vizeo

La première escapade normande d'Alex Vizeo

 

Cet été 2019, Alex Vizeo, blogueur professionnel spécialisé dans les voyages et Loris Monteux, vidéaste, ont sillonné les routes de l’Eure. Véritable globe-trotteur, Alex Vizeo parcourt le monde depuis quelques années et partage à travers des vidéos punchy et décalées ses nombreuses expériences avec sa communauté. Pendant une semaine, Alex et son acolyte Loris ont découvert les richesses du département de l’Eure. Objectif du séjour : briser les clichés et démontrer que l’Eure est une destination nature où les activités de plein air et les rencontres sincères ne manquent pas. 

 

Le débrief d'une semaine en Normandie 

Pour leur première fois en Normandie, Eure Tourisme et le Département de l’Eure leur ont concocté un programme varié : découvertes des Espaces Naturels Sensibles, rencontres avec des producteurs BIO, nuit dans des hébergements atypiques et écologiques, activités sportives… Avant de découvrir la série de vidéos sur la chaine YouTube d’Alex Vizeo, nous avons questionné le globe-trotteur sur son aventure euroise. 

Tout le détail de sa semaine est présenté sur son blog « Week-end en Normandie proche de Paris : 22 lieux et activité à connaître ». 

 

Falaises de Connelles, Eure, Normandie

Alex a escaladé les falaises de Connelles avec Christophe, d'Authentik Aventure.

 

Eure Tourisme - Avant de passer une semaine dans l’Eure, quelle idée te faisais-tu de ce département normand ?

Alex Vizeo - Honnêtement avant de me renseigner sur le département de l’Eure, je ne savais pas vraiment où c’était et ce qu’il y avait à voir. Je ne savais pas que c’était en Normandie tout près de Paris et que c’était le département de la fameuse ville de Giverny.

 

Quel a été ta plus belle découverte pendant ces 7 jours ?

Je dirais que la toute première m’a fait une forte impression :  la vue depuis Château-Gaillard au lever du soleil sur les méandres de la Seine avec la vue sur Les Andelys. C’était vraiment magnifique ! Tout au long du séjour, ce que j’ai découvert c’est qu’en fait les maisons à colombages, il n’y en a pas que quelques-unes... Ici, il y en a partout ! Elles sont habitées et même rénovées. C’était un vrai régal de les voir en se baladant.

   

Quel a été le moment le plus marquant de ce séjour en terre euroise ? 

Ma rencontre au Marais-Vernier avec Thierry. Cet écologue passionné, nous a vraiment plongé dans son univers et la richesse de la biosphère locale. C’est le genre de personne qui te fait te rendre compte de toutes les richesses qu’il y a autour de toi et que tu n’avais même pas remarqué. Et puis, c’est tout simplement génial de se balader dans sa partie du Marais-Vernier où les vaches des Highlands et les cigognes te tiennent compagnie.

 

Penses-tu que l’Eure a sa place dans les destinations “slow tourisme” ?

Je pense que c’est une excellente destination pour le slow tourisme pour les parisiens et les franciliens. C’est juste à côté de chez eux et quand on arrive dans le département de l’Eure, on sent tout de suite la frénésie de la ville s’arrêter pour laisser place au calme et au bien-être de la campagne et de la nature.

 

Tu as voyagé dans de nombreux pays.

As-tu retrouvé dans l’Eure des sensations ou des ambiances que tu as vécues ailleurs dans le monde ?

En fait, ce qui ce qui m’a le plus touché, c’est de voir la gentillesse et la simplicité des gens des petits villages. On s’extasie souvent sur des anecdotes d’accueil incroyable à l’autre bout du monde et on a tendance à parfois oublier que l’on peut vivre le même genre de rencontre à quelques pas de chez soi.

 

Maintenant que tu es rentré, quelle image as-tu de l’Eure ?

Des maisons à colombages, avec de la verdure et des rivières !

 

Une dernière phrase pour motiver ta communauté à venir découvrir notre destination ?

Autorisez-vous à prendre le temps et vous détendre en nature : c’est juste à côté de chez vous les franciliens ;) 

 

 

Lire l'article d'Alex Vizeo

 

 

En attendant les vidéos d'Alex, n'hésitez pas à regarder sur ses réseaux !

Pendant son séjour, Alex Vizeo a partagé de nombreuses stories et des vidéos ! Vous pouvez retrouver l'intégralité des stories à la Une de son compte Instagram ! Et si vous n'avez pas Instagram... vous pouvez regarder ses vidéos sur sa Page Facebook ;-) 

 

 

 

 Découvrez les articles parus dans la presse à propos de la venue d'Alex Vizeo ;)

- La Dépêche : Alex Vizeo, un globe-trotteur dans l'Eure

- L'Eveil : L'influenceur Alex Vizeo est passé au Marais-Vernier et à Pont-Audemer