Festival de musique dans l'Eure, Normandie
Accueil >> Je minspire >> Lov'Eure & blogger's experience >> Festivals de musique dans l'Eure - Pascal
Festivals de musique dans l'Eure - Pascal

Festivals de musique dans l'Eure - Pascal

Sélection de festivals de musique pour la saison !

 

Moi, c’est Pascal, un amateur de musique. Chaque année, j’ai mon petit rituel : courir les festivals pour découvrir de nouveaux artistes et partager des moments entre amis ou en famille au rythme de la pop, de l’électro, du rock ou du jazz. Je peux vous garantir que le planning est chargé et que je suis plutôt bien organisé à cette période de l’année !

 

Dans l’Eure, les festivals de musique commencent dès le mois de mai. Et ce que j’aime tout particulièrement ici, c’est la programmation éclectique. Il y en a vraiment pour tous les goûts !  Mais le petit plus, et je pense que vous le verrez, c’est que courir les festivals de l’Eure, donne souvent l’occasion de se rendre dans des lieux, des villages, qui nous sont parfois inconnus. Eh oui, à l’arrivée des beaux jours, la campagne normande s’anime et prend des airs de petit Coachella ;-)

 

Quelques dates et noms de festivals à retenir 

 

Bien évidemment le 21 juin, jour de la Fête de la Musique est une date incontournable pour les mélomanes... Alors, pour retrouver toute l’actualité musicale, je vous conseille de consulter l’agenda des manifestations. Sans aucun doute, vous trouverez l’événement qui vous colle à la peau !

 

Mes conseils pour un festival réussi

Comme tout bon festivalier, il est important de bien se préparer ! Alors, voici quelques conseils pour être sûr de passer un super moment ;-)

  • Prévoyez des chaussures confortables, c’est plus pratique pour danser ! 

  • Un chapeau, de la crème solaire et des lunettes de soleil (pratique pour cacher la fatigue du lendemain).

  • Un vêtement étanche au cas où il pleuvrait (oui, ça peut arriver !) et un pull pour les fins de soirées un peu fraîches.

  • Si vous êtes du genre à dormir sur place, n’oubliez pas tente et duvet, sinon pensez à réserver un gîte ou une chambre d’hôtes pas très loin dès que vous avez vos billets.

  • Prenez une bouteille d’eau, c’est important de bien s’hydrater ! Mais pas d’inquiétude, vous trouverez de quoi vous restaurer sur place. 

  • Renseignez-vous sur les tarifs réduits des transports pendant les festivals. 

  • Et enfin, l'essentiel, n’oubliez pas votre bonne humeur, votre sourire et quelques amis !

 

Article rédigé par Pascal - Eure Tourisme 

Festival de musique dans l'Eure, Normandie