Champ de blé, roadtrip, van vintage, Eure, Normandie
Accueil >> Je minspire >> Idées week-ends >> American Dream in Normandy
American Dream in Normandy

American Dream in Normandy

Le week-end vintage 100% normand

 

Eh oui, vivre un week-end américain dans l’Eure en Normandie, c’est possible… À deux pas de Honfleur, à Beuzeville, au fin fond d’une petite campagne normande flotte comme un air de fifties… Au bout d’un petit chemin, la pétillante Célia au look pin-up et son mari David, passionnés du style rétro américain, vous accueillent pour un inoubliable week-end vintage sur fond de Rock’n’Roll ! 

 

Sur la Route 66… Ailleurs en Normandie !

Tournez la tête. Oui, elle est là ! Elle vous attend. Canon, métallique, joliment fuselée, venue tout droit de Géorgie : « l'Airstream » ! La caravane américaine mythique, star de plusieurs grands films : Bagdad café, Indépendance Day, Armagedon… Maintenant, vous voyez ? 

À titre perso, Sean Penn, Tom Hanks, Tim Burton ou encore Francis Ford Coppola ont aussi craqué pour la belle :-)

Le temps d’une nuit normande, rejoignez le club des “Airstream Junkies” et faites-vous plaisir avec ce petit modèle de 69 entièrement restauré et relooké pop 70’s / 80’s. Fermez les yeux, vous êtes ailleurs… sur la Route 66 ! 

 

Airstream en Normandie, weekend vintage, Eure, Gite de la pomme d'or

  

Gite de la pomme d'or, airstream, eure, Normandie

  

Un autre trip à l’américaine ? Happy Days ou Vintage ? 

Célia et David vous proposent deux gîtes aux couleurs vitaminées anti grise-mine qui donnent envie de twister ! Le gîte « 50’s Happy Days » aménagé dans le style rétro des années 50. Mention spéciale pour la banquette de salon logée dans une vraie américaine « vedette de film », une Packard Carribean de 56, qui, après son tournage dans « Arthur et les Minimoys 3 » de Luc Besson, s’est vu offrir un nouveau rôle en Normandie. Le gîte « 70’s Vintage » conçu dans une ambiance pop où l’on retrouve la teinte tendance de l’époque et un mobilier esprit vintage. 

 

Gite Happy days, Gite de la pomme d'or, Eure, Normandie

 

Rouler en Ford Mustang sur les routes normandes

Histoire de vous faire vibrer un peu plus, David vous embarque aussi dans son petit bijou, une Ford Mustang sportroof de 69. À bord de cette voiture de légende, autrefois symbole de la jeunesse américaine et de sa fureur de vivre, c’est parti pour une virée dans l’Eure hors du temps et cheveux au vent ! 

 

Mustang, gîte de la Pomme d'Or, Deauville

 

Profiter du week-end pour respirer 

Lors de ce week-end américain en Normandie, on vous conseille de faire une halte au Marais-Vernier, un site naturel exceptionnel : découvrir la Route des Chaumières, les vaches écossaises, les chevaux camarguais… Mais aussi de faire une balade dans la ville de Pont-Audemer, surnommée la « Petite Venise Normande » et classée parmi les Plus beaux Détours de France. Et enfin, de faire une petite pause à l’église Saint-Hélier de Beuzeville pour apprécier les incroyables vitraux aux couleurs flamboyantes et aux lumières magiques réalisés par le maître-verrier François Décorchemont.

 

Marais Vernier, réserve naturelle, Eure, Normandie, Tourisme

 

Poupoupidou pour vous Mesdames !

Et tant qu’à faire, puisqu’on y est, pourquoi ne pas jouer le jeu jusqu’au bout en s’offrant un relooking pin-up 50’s et shooting rétro décomplexé ? Entre copines, formule « Mum & Me » en couple façon Grease ou en solitaire version « Man on Mustang », Gaëlle et Célia s’occupent de tout et surtout de vous !

À l’atelier « Relooking », c’est ambiance relax et fous-rires assurés pour un résultat très glamour. 

Voilà, tout est dit ! Il ne vous reste plus qu’à monter le son et adopter la « Rock’n Roll Attitude »… dans l’Eure.

 

Relooking pin up, gîte de la pomme d'or, eure, normandie

 

 

Je découvre le gîte de la Pomme d'Or

 

 

L’Amérique jusque dans l’assiette

Envie de vivre l’aventure américaine jusqu’au bout : sur le retour, faites un stop à l’Américan Grill, le resto au 50 burgers frais et faits maison ! Même la sauce BBQ est artisanale, sans colorants ni conservateurs. Oh yeah !!!