Ajouter à une liste de favoris

Biotropica, une forêt tropicale dans l’Eure

La température est montée d’un cran mais ne vous y trompez pas, nous sommes bien en Normandie, dans la plus grande serre zoologique de France. À Biotropica, il fait 26° toute l’année. Et c’est bien la chaleur qu’il faut pour que Loriquet arc-en-ciel, Iguane, Alligator du Mississippi et autres animaux extraordinaires puissent s’épanouir.

Immergé dans l’ambiance tropicale de la serre où la végétation luxuriante est le terrain de jeu de nombreuses espèces (parfois en voie de disparition), les jardins animaliers de Biotropica nous transportent dans une expérience fantastique. 


Découvrir les 7 univers de Biotropica en Normandie

Un week-end en Seine-Eure est parfait pour passer une journée à Biotropica en famille. Car pas moins de 7 univers sont à découvrir dans ce zoo situé entre Rouen et Louviers. Profitez en famille d’un week-end avec vue sur les étangs du centre de loisirs de Léry-Poses. De nombreuses activités animeront votre séjour sur chaque étang.

La préservation des espèces étant un enjeu majeur, chaque univers possède sa propre identité botanique pour le bien-être des animaux. Vous pourrez découvrir entre autres : le cirque des manchots, la serre tropicale, le jardin d’Asie et le bush australien. Pour les enfants, le lac des pélicans est propice une promenade pour déambuler librement au milieu de cette nature préservée. La ferme des enfants accueille différentes espèces danimaux.


La conservation des espèces au cœur des priorités

Véritable lieu de découverte de la biodiversité, Biotropica s’attache à sensibiliser les visiteurs aux enjeux de la préservation des espèces animales et végétales qui font la richesse de notre planète. Le parc œuvre quotidiennement pour la préservation animale en accueillant des espèces menacées ou en danger critique d’extinction qui représentent 20% des pensionnaires.

Les animations du parc

De nombreuses animations sont mises en place chaque jour à Biotropica pour vous faire découvrir l’ensemble des animaux. Participez aux goûters des animaux proposés chaque jour pour en apprendre plus sur leur milieu naturel.

Aussi dès 12 ans le jardin animalier propose de se mettre dans la peau des soigneurs du parc. Prenez soin des tortues, des singes, des pandas roux et des autres animaux le temps d’un après-midi à Biotropica. Vous vous occuperez du nourrissage, de l’enrichissement et du nettoyage dans les enclos du parc.

Visitez le jardin animalier tous les jours de l’année y compris les jours fériés. Pendant les vacances ou lors d’un week-end profitez-en pour venir dans l’Eure et découvrir la faune et la flore de l’un des meilleurs parcs zoologiques de Normandie.