Ajouter à une liste de favoris

Le Marais-Vernier, la zénitude en Normandie

Laissez-vous surprendre et abandonnez-vous à la nature. Nul besoin d’aller au bout du monde pour déconnecter et se dépayser ! Le Marais-Vernier est un terrain de jeu privilégié pour celui qui désire se ressourcer et revenir à l’essentiel. 

Au cœur du Parc Naturel Régional des Boucles de la Seine Normande, le Marais-Vernier est un site naturel précieux et unique en France. Né d’un méandre que la Seine a abandonné il y a des milliers d’années, le Marais-Vernier est aujourd’hui une vaste zone humide en forme d’amphithéâtre où l’écosystème s’observe depuis une tour panoramique. De là, on distingue canards, oiseaux migrateurs, cygnes en plein vol et on entend les grenouilles coasser.

Le Marais Vernier

Se dépayser dans un monde préservé 

Au petit matin, au lever du soleil sous une légère brume, la faune et la flore s’éveillent tout doucement. Au marais, Dame Nature se contemple. La vie s’épanouit et nous sommes spectateurs. Au cours d’une balade, il n’est pas rare de croiser des vaches écossaises et des chevaux camarguais qui se sont acclimatés au fil des années. Sur les chemins, les longères et leur toit de chaume, les vergers composés de pommiers révèlent une Normandie authentiquepréservée de toute l’agitation d’un monde où tout s’accélère