Ajouter à une liste de favoris

Tout en haut, la vue est à couper le souffle. C’est peut-être étonnant, mais oui, nous sommes bien dans l’Eure, en Normandie. Et c’est ici, au pied de la forteresse de Richard Cœur de Lion, Duc de Normandie et roi d’Angleterre que l’on peut trouver l’un des plus beaux panoramas sur la Seine

La majestueuse forteresse du Roi Richard Coeur de Lion 

Lui ? C’est Château-Gaillard. Impossible de le rater ! Emblématique, fort, intrigant, il veille depuis plus de 800 ans sur la Seine. Fonction d’autrefois ? Tour de contrôle contre l’invasion française. Fonction d’aujourd’hui ? Nous faire traverser les temps ! 

© Max Coquard, Best Jobers
Montée des marches de Château Gaillard

Perché sur la colline des AndelysChâteau-Gaillard nous embarque dans son univers. Historique, poétique et magique, dans ce lieu, les émotions se mélangent et nous bouleversent.

Vue sur la Vallée de la Seine depuis Château Gaillard, Les Andelys © Eure Tourisme, Miles&Love
Vue sur la vallée de Seine depuis Château Gaillard

Contempler le coucher de soleil sur les plus belles boucles de la Seine

À chaque moment de la journée, les couleurs, l’ambiance et le paysage se transforment. Spot idéal pour réaliser des photos « Waouh », lieu incontournable pour découvrir la Normandie médiévale, point de chute parfait pour un romantique coucher de soleil, Château-Gaillard est un incontournable qui ne vous laissera pas de marbre. 


L’histoire d’un monument emblématique

L’Histoire médiévale de la Normandie a laissé de remarquables témoignages dans tout le département de l’Eure. Eure Tourisme a ainsi lancé une série de podcasts pour partir sur les traces de ce riche passé. Et quel meilleur guide que Richard Cœur de Lion pour faire découvrir ces richesses ?

Dans ce premier épisode dédié à Château-Gaillard, notre cher ancien Duc de Normandie redécouvre « son » château quelques siècles plus tard…



© Normandie médiévale