Ajouter à une liste de favoris

Le Bec-Hellouin, l’authenticité de la Normandie

Bienvenue dans un village typiquement normand ! Le Bec-Hellouin est une merveille dans un écrin de verdure. Ce n’est pas bien grand mais tellement charmant… Niché au creux du vallon du Bec, la rue principale de ce village est joliment fleurie mettant en valeur les maisons colorées à pans de bois. C’est le décor idéal pour une « photo carte postale » made in Normandie !

Abbaye du Bec-Hellouin © Teddy Bear Photos
Vallée du Bec

Immortaliser les maisons colorées du Bec-Hellouin

À peine les yeux posés sur ce village, on comprend en une seconde son classement parmi « Les Plus Beaux Villages de France« . Il y a des fleurs de toutes les couleurs et le sentiment d’une douce tranquillité. 

Là, se trouve la majestueuse Abbaye Notre-Dame-du-Bec fondée au Xe siècle par les Herluins. La visite s’impose ! Après bien des péripéties, la vie monastique a repris en 1948 à l’abbaye. La découverte de ces lieux est un véritable moment de sérénité. On peut se promener sous les grands arbres autour des vestiges de l’ancienne abbatiale, faire des achats dans la boutique où les moines vendent leurs céramiques. 

L’Abbaye Notre-Dame-du-Bec

Le village étant petit, il est agréable de se balader sur les chemins et le long de la Voie Verte, à pied ou à vélo. S’arrêter pour pique-niquer, profiter du paysage et de la magnifique vue sur l’abbaye et le village. Se rendre chez des petits producteurs et déguster des produits frais et savoureux. Au Bec-Hellouin, la vie s’écoule paisiblement.