Ajouter à une liste de favoris

La Normandie est une terre de musiques. Le Festival de musique du Rock In Evreux lance la saison estivale des musiques actuelles pour vibrer le temps d’un week-end devant de nombreux artiste venus se produire dans l’Eure. Ce festival rock est l’ADN d’Evreux depuis de nombreuses années. Le Rock In Evreux évolue chaque année en accueillant des groupes et chanteurs en tous genres. Evreux et le Rock ce sont cinquante ans de fête de la musique.

Le rock fait partie de la vie d’Evreux

Evreux et le Rock, une grande et longue histoire d’amour… S’il ne fallait retenir qu’une date : le 13 octobre 1966 ; Jimi Hendrix fait son 1er concert en France à Evreux en première partie de Johnny Hallyday. Mais l’esprit Rock était déjà présent avant : les américains de la base militaire l’ont amené avec eux dès les 50’s… les jeunes ébroïciens partagent leur nuit et leur musique avec les GI’s, de grands artistes rock US sont invités au club des officiers et la folie s’empare des ébroïciens. Un festival rock est même organisé dès 1963, dans les années 1970 part belle à la vague psychélique. Dans les années 80, une bande de rockabilly sillonne la ville avec leur banane et belles américaines (les voitures). Et en 1983, nait le (futur) festival Rock dans tous ses états… Evreux accueille et forme toujours de nouvelles pépites musicales notamment dans les studios du Kubb …

Le Rock dans tous ses états à Evreux

Festival incontournable rock et pop rock, Le Rock Dans Tous Ses Etats a été organisé durant plus de vingt ans à Evreux. Différents acteurs locaux et associatifs se sont succédés dans l’organisation de ce grand festival éphémère pour danser chaque année. Communément appelé Le RDTSE, ce festival accueillait des sonorités musicales variées, de générations de groupes de rock et de musiciens différentes dans un esprit festif en plein air. Eclectisme et découverte de nouveautés étaient les maîtres mots du festival.

Les nouvelles têtes d’affiche du festival Rock In Evreux

Découvrez la nouvelle programmation pendant le festival. Chaque année les nouveaux noms et les têtes d’affiche de la nouvelle édition sont dévoilés l’hiver. Programmez sereinement votre week-end de trois ou quatre jours pour faire la fête en Normandie. Retrouvez la billetterie sur le site officiel et réservez votre hébergement dans le centre-ville d’Evreux.

En 2021, Rock In Evreux s’adapte et devient Rock In Chair Evreux

Au vu du contexte sanitaire et suite aux annonces gouvernementales concernant la reprise des festivals à l’été 2021, cette année, Rock In Evreux devient Rock In Chair Evreux ! Rendez-vous les 24, 25, 26 et 27 juin 2021 !