Ajouter à une liste de favoris

Voyagez dans l’Eure médiévale 

De châteaux en donjons, de beaux villages légendaires en cités fortifiées, de remparts en cathédrales, de forteresses en abbayes… le passé médiéval est partout en Normandie. Les pierres sont les racines éternelles vers une époque constituée de batailles, de chevalier et de conquête de territoire !

Dans l’Eure, plus d’une quarantaine de sites peuvent vous faire voyager dans le temps et dans l’histoire fantastique du Moyen-âge. Tant de choses se sont déroulées à l’époque de Guillaume Le Conquérant, Richard Cœur de Lion ou Rollon.

De la naissance du Duché de Normandie à la guerre de Cent ans

Pour revivre au temps des banquets, des troubadours, des arbalètes, de la fauconnerie et des saltimbanques, des événements légendaires se déroulent tout au long de l’année aux quatre coins de l’Eure. Vous ne pourrez qu’être conquis par les joutes équestres, les campements médiévaux, les costumes et les danses d’un autre siècle, les tavernes pour festoyer, les reconstitutions historiques, les armures et les épées, les marchés artisanaux… 

Des événements en cascade et des sites de légendes

En plus des nombreux sites médiévaux à visiter, l’Eure compte une riche programmation médiévale, en particulier aux beaux jours. Animations, spectacles et déambulations offrent un divertissement aussi féérique qu’instructif pour toute la famille (sous réserve de la situation sanitaire) :

© Normandie médiévale