Ajouter à une liste de favoris

Lâcher prise, s’évader sur les petites routes de l’Eure ou simplement s’arrêter pour prendre la pose  devant des paysages à couper le souffle ou un coucher de soleil voilà la liberté en mode road-trip. Voyagez à la rencontre de nos beaux villages normands et leurs ruelles. Visitez nos monuments historiques et découvrez les célèbres maisons à colombages des villes normandes en tout liberté : Vernon, Evreux, Les Andelys, Pont-Audemer, Verneuil-sur-Avre, Gisors ou encore Cormeilles.  Dégustez nos bons produits et découvrez des bonnes adresses hors des sentiers battus. Nos sites naturels vous tendent les bras du Marais Vernier au sein du Parc Naturel des Boucles de la Seine Normande aux très nombreux Espaces Naturels Sensibles qui préservent ce verdoyant petit coin de Normandie. L’Eure se vit aussi en mode roadtrip !

Préparer son itinéraire en Normandie

Région de France connue pour ses vaches, ses pommes et son patrimoine historique, l’Eure possède de nombreux avantages pour un séjour en Normandie. Hyper accessible par les petites routes et les autoroutes, l’Eure est idéale pour profiter d’une escapade en couple, d’un week-end en famille ou de vacances insolites au cœur de grands espaces. Disposant de nombreuses cités de caractère, de plus beaux villages de France, d’espaces naturels d’exception et de beaux sites, vous serez charmés tout au long de votre voyage en Normandie.

Panorama de la Vallée de Seine

Choisir son mode de transport pour visiter l’Eure

À moto, en voiture, en combi ou en camping-car l’Eure vous propose une multitude de moyens de voyager, pour partir en balade et visiter nos petits villages. L’Eure possède de nombreux sites aménagés en centre-ville et dans les bourgs, de grands espaces naturels accessibles à proximité de campings, aire de stationnement et emplacements aménagés pour séjourner sereinement étape après étape.

Un road trip en combi, ça vous tente ?

Quel hébergement pour votre prochain voyage en Normandie ?

Carte routière en poche, application routière ou google maps sur le smartphone, mais comment bien choisir son hébergement après son itinéraire ? Si vous êtes plutôt dernières minutes, découvrez les locations de vacances dans l’Eure. La région Normandie est réputée pour ces week-ends et excursions de court séjour. L’Eure dispose de nombreux gîtes cosy, des chambres d’hôtes pour se ressourcer au coin du feu ou tout simplement échanger avec vos hôtes sur l’histoire médiévale d’antan, les maîtres impressionnistes, les randonnées au grand air au cœur de nos massifs forestiers ou sur les produits du terroir magnifiés génération après génération par nos producteurs locaux.

Réservez votre séjour en direct, découvrez nos offres de dernières minutes et profitez de nos idées de sorties, de visites à faire pour venir passer quelques jours en Normandie en cliquant ici.