Château-Gaillard, Les Andelys, Eure, Normandie
Accueil >> Je découvre >> Les incontournables >> Château-Gaillard
Château-Gaillard

Dénicher le spot effet "WAOUH" !

Château-Gaillard

La majestueuse forteresse du Roi Richard Coeur de Lion 

 

Tout en haut, la vue est à couper le souffle. C’est peut-être étonnant, mais oui, nous sommes bien dans l’Eure, en Normandie. Et c’est ici, au pied de la forteresse de Richard Cœur de Lion, Duc de Normandie et roi d'Angleterre que l’on peut trouver l’un des plus beaux panoramas sur la Seine

 

Lui ? C’est Château-Gaillard. Impossible de le rater ! Emblématique, fort, intrigant, il veille depuis plus de 800 ans sur la Seine. Fonction d’autrefois ? Tour de contrôle contre l’invasion française. Fonction d’aujourd’hui ? Nous faire traverser les temps ! 

Perché sur la colline des AndelysChâteau-Gaillard nous embarque dans son univers. Historique, poétique et magique, dans ce lieu, les émotions se mélangent et nous bouleversent. 

 

Vue sur château-Gaillard, Les Andelys, Normandie

 

Contempler le coucher de soleil sur les plus belles boucles de la Seine

À chaque moment de la journée, les couleurs, l’ambiance et le paysage se transforment. Spot idéal pour réaliser des photos « Waouh », lieu incontournable pour découvrir la Normandie médiévale, point de chute parfait pour un romantique coucher de soleil, Château-Gaillard est un incontournable qui ne vous laissera pas de marbre. 

 

Les paysages de château-Gaillard, Les Andelys, Normandie

 

 

Normandie médiévale

 

 

 

 

 

 

 

 

Je découvre Château-Gaillard

 

 

Château-Gaillard, Les Andelys, Eure, Normandie