Bottes de pluie, Eure, Normandie
Accueil >> Je découvre >> Destination # ailleurs en Normandie >> La pluie et les bottes
La pluie et les bottes

En Normandie, il pleut... un petit peu !

La pluie et les bottes

La pluie et la Normandie 

 

Que serait un séjour en Normandie sans pluie ? On est tenté de vous dire, « un séjour raté ». Rassurez-vous, une journée sans pluie, ça arrive. Enfin…si vous avez de la chance. On exagère ! Comme disait un célèbre humoriste, « En Normandie, il pleut un petit peu, mais en France, il pleut partout un petit peu. Bon en Normandie, il pleut un petit partout ! ». Alors n’hésitez pas, venez en Normandie, « le climat est très sain pour celui qui supporte les bottes en caoutchouc ». Merci, Coluche ;-)  

 

La météo en Normandie, c’est comme les habitants : IN-DÉ-CIS ! Vous connaissez l’expression « p'têt ben qu'oui, p'têt ben qu'non » ? Pour le temps, c’est pareil : soleil ou pluie, pluie ou soleil... N’ayez pas peur, on caricature. 

En Normandie, il fait beau plusieurs fois par jour. N’est-ce pas merveilleux ? On doit vous l’avouer, dans l’Eure, on l’aime cette pluie, parce que :

 

Nos paysages sont vert étincelant

Eh oui, grâce à la pluie, la campagne normande est incontestablement « verte ». C’est cliché mais qui n’a jamais vu la fameuse carte postale d’une vache (normande) sous un pommier dans une belle prairie pleine d’herbe fraîche ? Et puis, sans pluie, pas d’herbe tendre, pas de vaches comblées donc pas de bons produits laitiers, CQFD ;-) 

 

Vaches normandes, pommiers, marais vernier, Eure, Normandie

 

La pluie, c’est romantique 

Le baiser sous la pluie… Rien de plus « love » ! La pluie, c’est l’élément facilitateur du rapprochement entre de deux personnes. Ce ne sont pas les comédies hollywoodiennes qui diront le contraire. On se voit déjà, serré au bras de son cher et tendre sous un parapluie, dans un lieu authentique.

À vous le premier rôle ! 

 

 

Vieux moulin, Vernon, Eure, Normandie

  

Les bottes en caoutchouc, c’est stylé !

Une paire de bottes pour garder les petons bien au sec, il n’y a que ça de vrai. Les bottes de pluie c’est tendance. Et ce n’est pas pour rien qu’on les retrouve sur les podiums et aux pieds des fashionistas ! Alors quand vous viendrez dans l’Eure, profitez-en pour sortir votre plus belle paire. À coup sûr, vous aurez la classe ! 

 

Écouter la pluie tomber, c’est apaisant 

Il paraît que de nombreuses personnes ont l’appli « relax-méditation » dans leur smartphone. Eh bien, ici, pas besoin. Laissez-vous plutôt porter par le vrai bruit de la pluie. En live, c’est toujours mieux ! Alors, on déconnecte et on se laisse bercer ;-)

 

Les enfants adorent l’eau 

Ce n’est pas cool pour les fringues qu’il faut sécher mais les enfants (et parfois les adultes) adorent marcher ou sauter dans les flaques d’eau. Et puis, c’est toujours sympa de voir les bambins s’amuser tout simplement. Ça fait de bons souvenirs ! Petit conseil : évitez les couleurs claires...

 

Pluie, enfant, Eure, Normandie

 

Les photos sont originales

Si vous aimez la photo, et plus particulièrement les photos sous la pluie, en Normandie, il y a de quoi s’éclater. Dans les jardins, en ville, à la campagne, la pluie est source d’inspiration. De toute manière autant faire avec, il est certain que vous la rencontrerez lors de votre séjour... Alors, immortalisez-la, elle fait partie du paysage.

 

Fondation Claude Monet, Giverny, Eure, Normandie

 

Qu’il vente, qu’il pleuve ou qu’il neige, l’Eure est une destination géniale ! De toute façon, on ne va pas dire le contraire… Évidemment, sous le soleil c’est mieux, mais quand il pleut, il y a plein de découvertes et d’activités sympas à faire. Pourquoi ne pas visiter un musée, se rendre à un atelier de cuisine, faire du shopping dans les petites boutiques, ou tout simplement « mouillé pour mouiller », aller s’éclater dans un centre aquatique ? La pluie ne doit pas vous arrêter. On vous l’a dit, avec une bonne paire de bottes à vous les sorties illimitées ! Balade en forêt, visite de parcs et jardins, à vous de choisir… Mais le must avec les bottes, c’est de visiter une ferme ! Non ? 

 

 

Je découvre les musées

 

 

Ferme, veaux, Eure, Normandie