Château-Gaillard en vallée de Seine © AdobeStock, laurent6494
Accueil >> Je découvre >> 10 bonnes raisons de venir dans l'Eure >> Voyager dans un univers fantastique
Voyager dans un univers fantastique

Soyez surpris par des paysages inattendus

Voyager dans un univers fantastique

À 1 heure de Paris, l’Eure est un véritable havre de paix. Promenez-vous dans ses villages aux maisons à pans de bois et profitez de ses paysages aux couleurs lumineuses qui ont tant inspiré les peintres impressionnistes.

 

L’Eure surprend et vous garantit un dépaysement total. Au détour des chemins, en haut des falaises qui bordent la Seine, montez et contemplez des vues à couper le souffle. L’Eure est aussi chargé d’histoire et de légendes. Les ruines de l’Abbaye de Mortemer, érigée au XIIe siècle dans un marécage et encerclée par la forêt de Lyons prodiguent une atmosphère mystique.

 

Tout comme le site archéologique de la Chapelle Saint-Thomas à Aizier, une ancienne Léproserie qui a accueilli à partir de 1180 de nombreux malades de la Lèpre. Poursuivez cette aventure à travers l’histoire des forteresses au cœur de la rivalité entre Royaume d’Angleterre et Royaume de France, c’est le cas de Gisors, château stratégique situé dans le Vexin-Normand marqué par l’histoire des Templiers et leur célèbre trésor.

 

Château médiéval & séquoia géant - Domaine d'Harcourt ©Max Coquard, Bestjobers

 

Continuez votre voyage dans le passé en découvrant le Domaine d’Harcourt datant des XII et XIVe siècles. Pour un effet spectaculaire, grimpez jusqu’à la forteresse de Richard Cœur de Lion. Perchées sur la colline des Andelys, ses ruines ont laissé une empreinte qui permet d’imaginer des scènes de vie médiévales. Contemplez le panorama sur la Seine et ses environs et imprégnez-vous de ces terres magiques et romantiques.

VOUS POURRIEZ AUSSI AIMER