kayak en rivière, Eure, Normandie
Accueil >> Je découvre >> 10 bonnes raisons de venir dans l'Eure >> S'abandonner au fil de l'eau
S'abandonner au fil de l'eau

Partez à l'aventure en kayak

S'abandonner au fil de l'eau

S'abandonner au fil de l'eau

Partez à l'aventure en kayak

 

De nombreux cours d’eau parsèment le département de l’Eure. Ses deux rivières principales, la Seine et l’Eure, avec leurs affluents l’Iton, l’Avre ou encore la Risle, représentent environ 1 350 km. Naviguer en canoë-kayak permet d’avoir un nouveau regard sur les paysages. Le point de vue n’est plus celui de la rive, mais celui du cours d’eau.

 

Sortie en canoë-kayak sur la Risle © Teddy Bear Photos

 

Au fil de l’eau, le rythme lent amène une autre temporalité de la découverte. L’environnement appelle tous nos sens : on observe les oiseaux, on écoute le vent qui s’engouffre dans les arbres, on plonge sa main dans l’eau fraîche, on sent les parfums de fleurs. Quel délice de s’imprégner de la nature en canoë-kayak ! Quelle sensation de bien-être !

 

Vivez cette aventure en famille ou entre amis pour davantage de partage. Il existe aussi dans l’Eure des parcours plus techniques comprenant des descentes.

Le canoë-kayak n’est pas la seule activité aquatique et d’autres pratiques font le bonheur des plus sportifs sur des rivières ou dans des bases de loisirs : paddle, ski nautique, voile, etc.

 

Retrouvez tous les lieux où vous pouvez louer du matériel ici.

VOUS POURRIEZ AUSSI AIMER