Distance : 6.5 km
Durée (moyenne) : 02:00 h
Niveau : Facile
Dénivelé : 80 D+
Départ : LYONS-LA-FORET
Bleu

À pied

En VTT

Au coeur d'une forêt domaniale de 10 700 hectares, Lyons-la-Forêt vous invite à goûter aux charmes bucoliques d'un des plus beaux villages de France.
Partez à la découverte de ces halles et de ces maisons à colombage des XVIIe et XVIIIe siècles, rythmant harmonieusement cette commune et appréciez au fil de la balade la contagieuse sérénité d'une forêt considérée comme l'une des plus belles hêtraies de France.

Situées au centre de la place Benserade, les halles datent sous leur forme actuelle du milieu du XVIIIe siècle, après avoir été restaurées par le Duc de Penthièvre. Rythmant la vie du village depuis des siècles, les halles de Lyons-la-Forêt restent encore de nos jours le centre des activités de la commune.

Votre itinéraire

1

Étape 1

Du parking de la Poste, prendre à droite le Chemin de Croix Mesnil. Prendre le deuxième chemin à gauche, avant la clairière, puis rejoindre la route. Arrivé au croisement, tourner à droite. Emprunter la route sur 200 m et tourner à gauche. Suivre ce sentier forestier qui serpente jusqu’à la route RD6.
2

Étape 2

Traverser cette route et prendre le chemin en face en restant en lisière de forêt. Cheminer 500 m sur cette piste et tourner à droite en direction de la route RD14.
3

Étape 3

Traverser cette route et emprunter le chemin en face. Continuer sur cette piste. Longer sur votre gauche les champs du Fond du Maigret. Après une légère descente, tourner à gauche puis une nouvelle fois à gauche. Continuer tout droit sur environ 1 km jusqu’à la route RD132.

Prestations sur place

Offices de tourisme et Syndicats d'initiative

Office de Tourisme Lyons Andelle

LYONS-LA-FORET