Distance : 8.9 km
Niveau : Facile
Dénivelé : 152 D+
Départ : PINTERVILLE

À pied

Cette promenade vous révèle un charmant village au caractère champêtre, son église, son château et ses coquettes demeures. Partez à la découverte de ses plaines, coteaux et forêts qui vous enchanteront, tout en photographiant la faune et le flore des sous-bois et la multitude de variétés d'orchidées sauvages; nichées dans les fossés en bordure de forêt.

Votre itinéraire

1

Étape 1

Vous traversez le village par la rue du Père Laval, en suivant à droite la rue Henri Dunant. Au carrefour, montez par le chemin du bois des Marionnettes, en passant devant le château et la ferme.
2

Étape 2

Traversez la route, et enfoncez-vous sous-bois par le chemin de terre qui vous emmène sur le plateau. Suivez ce sentier, jusqu’à la crête du vallon qui surplombe Acquigny. Vous suivez ce sentier (sente St Lieunard) sur environ 3.5 km, qui vous mènera jusqu’à la route goudronnée des Vaugosses.
3

Étape 3

Prenez cette route sur votre gauche, passez devant la ferme et engagez-vous sur un sentier herbeux entre forêt et herbages. En descendant, sur votre droite vous apercevez un élevage de sangliers et de daims. Admirez un instant cet endroit. Il vous faudra un peu de courage pour remonter le raidillon qui vous conduit jusqu’à la Croix des Buy-Morieux.
4

Étape 4

Après ce court effort, prenez le sentier à droite, soyez prudents, sur votre gauche il existe un terrain de tir souvent utilisé. Ne sortez pas du chemin ! Vous aurez bientôt en vue la maison « aux murs roses ». C’est le moment de profiter de la vue panoramique qui s’offre à vous. En bas notre village se découpe sur un fond de verdure. Redescendez vers le village par la roue goudronnée, jusqu’au carrefour des 4 routes.
5

Étape 5

Prenez tout droit, rue Mermoz jusqu’au calvaire du Hamelet. Traversez la route, engagez-vous dans la rue Jules Verne, d’un côté l’aire d’accueil des gens du voyage, de l’autre l’ancien champ de courses.
6

Étape 6

Poursuivez à gauche jusqu’à l’embranchement du chemin de Roy. C’est un chemin de campagne caillouteux, et herbeux qui longe l’autoroute, et vous ramène à l’église au milieu des chevaux au pré.

Avis

Aucun commentaire.

Ajouter mon avis