Distance : 16.3 km
Durée (moyenne) : 04:15 h
Niveau : Moyen
Dénivelé : 117 D+
Départ : LES TROIS LACS

À pied

Grande randonnée à travers champs, ce circuit vous offrira d’incroyable vue sur une boucle de la vallée de Seine.
Prenez le temps de vous arrêter pour savourer un instant de calme dans un endroit bucolique.

Au cours de cette randonnée, vous rencontrerez les vestiges d’une autre époque : une motte féodale vraisemblablement édifiée au XIième siècle, reste d’une fortification médiévale. La motte de Venables permettait de surveiller la boucle de la Seine en dominant le fleuve. L'ouvrage était complété au Sud par une basse-cour équipée d'un puits.

Votre itinéraire

1

Étape 1

A la sortie du parking, prendre à gauche. Passer le feu et après 50 m sur la droite, prendre le sentier entre des murs. Poursuivre jusqu’à la voie ferrée. Tourner à gauche et la suivre sur 300 m.
2

Étape 2

Passer sous la voie ferrée. Prendre la route à gauche et entrer dans Lormais.
3

Étape 3

A la Seine, virer à droite et emprunter le chemin de halage jusqu’à Bernières-sur-Seine.
4

Étape 4

Arrivé au transbordeur enjambant la Seine, tourner à droite à la clôture, le longer et poursuivre tout droit, passer derrière le camping du château Gaillard.
5

Étape 5

A la route, à l’entrée de Bernières-sur-Seine, prendre à gauche puis à droite à la fourche, et à 250 m encore à droite dans la route des Plantes jusqu’à la D 135.
6

Étape 6

Traverser la route et prendre en face le chemin qui entre dans la forêt. Poursuivre tout droit, puis franchir une première barrière. A 1,5 km, le chemin débouche sur un chemin de bord de forêt. Prendre à gauche et aller jusqu’à la seconde barrière. La franchir et descendre un chemin de plaine jusqu’à la route.
7

Étape 7

La traverser et au calvaire prendre le chemin et à 100 m virer à gauche dans le chemin qui longe par la gauche le Bois de la Fayel et le contourne.
8

Étape 8

Au carrefour de chemins, tourner à gauche et remonter vers Venables en suivant la D 135 par la gauche. Au débouché sur la rue des Sources, la remonter à droite et 200 m plus loin, prendre à droite la sente. Aux feux tricolores, emprunter le passage piétons à votre gauche, traverser la D 135 pour le retour vers le parking.

Prestations sur place

Offices de tourisme et Syndicats d'initiative

Office de Tourisme Seine Eure – bureau d’informations touristiques de Gaillon

GAILLON

Avis

Aucun commentaire.

Ajouter mon avis