Distance : 5.6 km
Durée (moyenne) : 01:45 h
Niveau : Facile
Dénivelé : 44 D+
Départ : MESNILS-SUR-ITON

À pied

Ce circuit était autrefois baptisé “circuit de la vallée et de l’étang”. Depuis 2016, la rivière Iton a retrouvé son lit originel et l’étang a disparu. Ce circuit fait le tour de l’espace naturel du Fourneau de Condé-sur-Iton puis explore les hameaux et bois du village. L’occasion de découvrir les deux châteaux et la maison du poète chilien Pablo Neruda.

Votre itinéraire

1

Étape 1

Depuis le parking, partir vers l'espace naturel du Fourneau de Condé. A l'Iton, tourner vers la droite et longer la rivière. Près du lavoir, continuer tout droit. Passer sur le vannage. A la route, partir vers la gauche. Après l'Iton, prendre le chemin partant dans le bois sur la gauche.
2

Étape 2

A la fourche, emprunter le premier chemin serpentant en surplomb de la rivière. A la jonction avec le GRP (balisage jaune et rouge), tourner sur le chemin à droite qui remonte dans le bois. Passer la barrière. A la sortie du bois, partir vers la gauche . Continuer sur ce chemin jusqu'à la route. Prendre la route (rue des Sautillières) vers la gauche, puis tourner à gauche dans la rue de l'ancien presbytère. Traverser l'Iton et tourner dans le premier chemin sur la droite. Prendre le premier chemin à gauche, puis encore le premier sur la gauche.
3

Étape 3

Traverser la route et suivre en face le chemin des merisiers. Avant l’entrée dans le bois, descendre vers la rivière par le chemin sur la gauche. Traverser le fossé et longer la clôture sur la droite. Traverser la rivière puis longer la vers la droite. Avant l’entrée dans le bois, prendre la passerelle à droite pour rejoindre le parking de l’espace du Fourneau.