Distance : 5 km
Durée (moyenne) : 01:15 h
Niveau : Facile
Dénivelé : 22 D+
Départ : LES BAUX-DE-BRETEUIL
Jaune

À pied

Amateurs de randonnées en famille, le circuit du Lême constitue une balade de choix, tranquille et mystérieuse. Dans un coin intimiste, caractérisé par une trouée en pleine forêt, un ruisseau fantôme, une chapelle à l'ancien nom de Notre-Dame-du-Désert font partie des charmes du parcours.

La légende attribue à Saint Mélaine, Evêque de Rennes, la création au VIe s. de l’ancien prieuré Notre-Dame-du-Désert. Il subsiste un bâtiment conventuel, réfectoire, très remanié aux XVIIe et XIXe siècles. Les pierres de grison de la façade Est attestent de son ancienneté.

Votre itinéraire

LES BAUX-DE-BRETEUIL

1

Étape 1

Prendre la direction de Sainte Suzanne. À la fourche, suivre à droite la VC 4. 700 mètres plus loin, emprunter le chemin à gauche entre deux champs. Le chemin passe à côté de la Chapelle Sainte Suzanne et oblique sur la droite.
2

Étape 2

À la route, tourner à gauche, puis s’engager dans le 1ère rue à droite (Vaurabourg). Poursuivre sur le chemin en face qui tourne aussitôt à gauche dans la forêt.
3

Étape 3

Le chemin traverse la RD 141 puis une seconde route. Poursuivre toujours tout droit jusqu’au hameau de Lême. Aux premières maisons, continuer sur la route.
4

Étape 4

Au puits, prendre à gauche et continuer sur le chemin qui emprunte une passerelle puis continue entre deux clôtures. Traverser la RD 141 pour rejoindre le point de départ.

Prestations sur place

Offices de tourisme et Syndicats d'initiative

Office de Tourisme Normandie Sud Eure

VERNEUIL D'AVRE ET D'ITON