Distance : 13 km
Durée (moyenne) : 03:30 h
Niveau : Moyen
Dénivelé : 135 D+
Départ : ACQUIGNY

À pied

Au départ d’Acquigny, cité de confluence entre l’Eure et l’Iton,
découvrez un village plein de charme où se mêlent histoire et beauté naturelle. Au gré de la balade, émerveillez-vous devant son château, un des plus beaux témoignages de l’architecture Renaissance et son jardin d’arbres exotiques plusieurs fois centenaires, mais aussi devant son église rocaille et sa façade de style néoclassique. Découvrez les bords de l’Eure en empruntant une ancienne ligne de chemin de fer, et le plan d’eau du village, très apprécié des promeneurs et des pêcheurs.

Votre itinéraire

1

Étape 1

Traverser le village, au pont prendre en face en direction d’Ailly. A la sortie d’Acquigny, tourner à gauche sur un chemin. Après 800m, prendre à droite le chemin en direction d’Ingremare. Arrivé au village, prendre la route à gauche.
2

Étape 2

A la statuette de la Vierge, prendre à droite. A la sortie du hameau, prendre à droite au calvaire, un chemin de plaine mène à Gruchet. Sur la RD 82 prendre à droite.
3

Étape 3

Après le calvaire, prendre à gauche un chemin en plaine. Après 1000m tourner à droite sur un chemin qui mène en sous-bois. A la clairière, tourner à gauche sur un chemin menant au Bois Ricard à travers un vallon (attention, pente assez importante). Prendre à droite une route qui traverse le village.
4

Étape 4

Au calvaire, prendre à droite le chemin qui s’enfonce en forêt et qui se dirige vers le Hamet.
5

Étape 5

Arrivé au Hamet, prendre à droite le long de la RD836 pour rejoindre Acquigny. Au pont, traverser et continuer à travers le village pour rejoindre le point de départ.

Avis

Aucun commentaire.

Ajouter mon avis