Distance : 7.5 km
Durée (moyenne) : 02:00 h
Niveau : Moyen
Dénivelé : 107 D+
Départ : HONDOUVILLE
Jaune

À pied

En VTT

À cheval

Plongez au cœur des bois d'Hondouville et découvrez, au détour d'un chemin, le panorama sur la vallée de l'Iton qui s'étire le long des coteaux calcaires. A la belle saison, les fleurs sauvages, dont de nombreuses orchidées, émerveillent le regard. Un détour par le village vous invite à remonter le temps grâce à la roue du moulin en fonctionnement et le bâtiment de l'ancienne école.

Du numéro 5 à 6 sur la carte IGN, le chemin rural de la petite cavée est nommé également « le Chemin des Morts » et relie Noyon à Hondouville. Autrefois, les habitants de Noyon utilisaient ce sentier pour se rendre à l’église de Hondouville afin d’y enterrer leurs morts.

Votre itinéraire

1

Étape 1

Tourner à gauche à la sortie du parking. Au premier croisement, prendre la rue à droite, puis au bout de 100 m, monter le chemin sur la droite dit « la Ruelle de Chaumont ». Au croisement de la ligne haute tension, poursuivre le sentier en allant tout droit.
2

Étape 2

A la lisière du bois, prendre à gauche vers le bois, le traverser en obliquant sur la droite après 500 m. Au carrefour de 4 chemins, prendre à gauche jusqu’à la route. Traverser et prendre le chemin en face sur environ 700 m.
3

Étape 3

Prendre à gauche le chemin qui descend.
4

Étape 4

En bas de la descente, prendre le chemin à droite en épingle à cheveux. Suivre ce chemin qui monte vers la ligne à haute tension jusqu’à la route D52. Prendre alors la petite route tout de suite à gauche, puis prendre la première allée sur la droite.
5

Étape 5

Virer à droite à la première fourche et suivre le chemin qui redescend tranquillement vers la vallée.
6

Étape 6

A l’intersection de 3 chemins, prendre le chemin à gauche qui longe le village sur les hauteurs.
7

Étape 7

Arrivé à la route, prendre à droite puis à gauche pour rejoindre le parking du cimetière.

Prestations sur place

Offices de tourisme et Syndicats d'initiative

Office de Tourisme du Pays du Neubourg

LE NEUBOURG

Avis

Aucun commentaire.

Ajouter mon avis