Distance : 7 km
Durée (moyenne) : 01:45 h
Niveau : Facile
Dénivelé : 71 D+
Départ : LIVET-SUR-AUTHOU
Bleu

À pied

Au coeur de la vallée de La Risle, le charmant village de Livet sur Authou saura vous séduire avec son château romantique, son église et ses ifs classés, ses lavoirs témoins d'un autre temps et ses moulins si nombreux dans un si petit village. Ce circuit aux paysages variés est aussi l'occasion de s'offrir une belle balade en forêt. Chut, les chevreuils sont nombreux par ici !

Le Torrent porte bien son nom, ce vif cours d’eau, prend sa source dans le village de Livet-surAuthou. Trois sources jaillissent dans le parc du château et deux autres dans le village même. Grâce à sa force hydraulique, de nombreux moulins ont pu s’installer sur ses rives. On peut encore voir les vestiges de cette industri avec les 5 moulins à farine et de nombreux vannages.

Votre itinéraire

1

Étape 1

A la sortie du parking attenant à la mairie, prendre aussitôt à gauche, puis la 1ère à gauche pour remonter la rue de la Vallée. Vous passez devant un moulin.
2

Étape 2

Au bout de cette rue, emprunter la route sans issue du Pied de la Côte sur votre droite.
3

Étape 3

Arrivé au bout de celle-ci, emprunter le chemin rural sur la droite pour franchir un petit pont.
4

Étape 4

Arrivé sur la rue du Vieux Moulin, remonter jusqu’à une route
5

Étape 5

Une fois arrivé au croisement, traverser la route pour prendre le chemin en face.
6

Étape 6

Remonter ce chemin toujours tout droit sur environ 2 km (en cas de doute sur certains croisements rester toujours sur votre droite). Après une petite côte, vous arrivez sur un plateau face à un champ.
7

Étape 7

Une fois arrivé en haut de cette pente, continuer le chemin sur la gauche pour ensuite prendre la 1ère à droite.
8

Étape 8

Au bout de ce chemin, vous retrouvez une route où se situe une ferme. Prendre à droite.
9

Étape 9

Continuer le chemin, en longeant la ferme pour arriver sur une fourche. Descendre le coteau en empruntant le chemin sur votre gauche.
10

Étape 10

En bas de la côte, emprunter le chemin de droite, puis longer à nouveau un autre vallon pour arriver au bout sur la rue Join Lambert.
11

Étape 11

Descendre cette rue en direction de l’église, tout en longeant le château de Livet-sur-Authou sur votre gauche.
12

Étape 12

Une fois arrivé au pied d’un vieux cèdre, continuer tout droit rue du Moulin Ste-Marie. Longer l’église sur la droite et la rivière appelée «le Torrent» avec son lavoir sur la gauche. Continuer toujours tout droit jusqu’au prochain croisement (vous passerez devant un vieux moulin).
13

Étape 13

Arrivé au carrefour, reprendre la rue de la Vallée et franchir de nouveau la rivière. Prendre à droite pour retrouver le parking.

Prestations sur place

Offices de tourisme et Syndicats d'initiative

Office de Tourisme Bernay Terres de Normandie

BERNAY