Distance : 5 km
Durée (moyenne) : 02:00 h
Niveau : Moyen
Dénivelé : 140 D+
Départ : AMFREVILLE-SOUS-LES-MONTS
Jaune

À pied

Trail

Le circuit des Deux Amants vous permet de découvrir l'un des points les plus élevés de la vallée de la Seine, situé à la confluence du fleuve et de la rivière Andelle.
Tout au long de la balade, une étonnante richesse naturelle et faunistique se dévoile, témoignant de l'incroyable qualité environnementale de ce secteur (orchidées, anémones pulsatilles, nombreux panoramas sur la vallée de la Seine, si chère aux Impressionnistes).

Au cours d’une chasse, Edmond, jeune écuyer, sauve la belle Caliste, la fille de son maître le Baron Rulphe, Seigneur de Pont -Saint-Pierre, de l’attaque d’un sanglier. Edmond ose demander la main de celle qu’il aime. Le Seigneur y consent, à une condition : « Vois la hauteur de ce mont escarpé. Gravis-le en portant ta bien-aimée» Edmond se soumet à l’épreuve. Mais, succombe à l’effort. La jeune fille, désespérée, succombe à son tour.

Votre itinéraire

AMFREVILLE-SOUS-LES-MONTS

1

Étape 1

Quitter les écluses en remontant par le bord de Seine, puis tourner à droite environ 100 m après. Poursuivre sur la petite route en quittant les bords de la Seine.
2

Étape 2

Sur la route, traverser avec prudence et prendre le petit chemin sur la droite menant à travers le coteau..
3

Étape 3

A travers le coteau, prendre un petit chemin sur la droite et parcourir le dit balcon de Seine. Attention, chemin étroit. Arrivé au grand chemin, tourner à gauche et remonter ce chemin.
4

Étape 4

En haut, à l’intersection, tourner à gauche sur un chemin traversant la forêt.
5

Étape 5

Arrivé à la route, tourner à gauche et se diriger vers le panorama dit des Deux Amants. Descendre à travers le coteau afin de rejoindre les écluses.

Prestations sur place

Offices de tourisme et Syndicats d'initiative

Office de Tourisme Seine Eure

LOUVIERS