Distance : 5.5 km
Durée (moyenne) : 01:30 h
Niveau : Facile
Dénivelé : 32 D+
Départ : BARVILLE

À pied

En VTT

Entre la plaine du Lieuvin et le bocage du Pays d'Auge, Barville est un petit village qui se situe en amont de la source de la Calonne. Le promeneur pourra admirer l'avenue de pins, les vestiges de la Motte féodale et le cadran solaire. Une partie du circuit longe la forêt en empruntant "la rivère morte".

Six aviateurs âgés d’une vingtaine d’année (3 canadiens et 3 britanniques) sont enterrés dans le petit cimetière de Barville. Leur avion a été abattu par la DCA allemande en 1944 au dessus du village où les allemands avaient installé un champ d’aviation

Votre itinéraire

1

Étape 1

Dos à l’église, aller à droite en passant devant le manoir. Au carrefour, prendre à droite. Au calvaire, tourner à droite. Après 400 m, descendre le chemin à gauche.
2

Étape 2

Avant le petit pont tourner à droite dans le chemin creux. Sortir du chemin creux pour longer la lisière du Bois. Traverser la D28 (prudence) et continuer tout droit en lisière (attention passage humide en hiver).
3

Étape 3

Tourner à droite et monter le chemin en sous-bois. Emprunter le 1er sentier à droite. Au carrefour, prendre la route à droite (musée du landau à 50m à gauche).
4

Étape 4

Traverser la D28 (attention). Suivre la direction Barville. Prendre le 1er sentier à gauche. A la route, tourner à droite vers « les Criquets ». Au croisement, prendre à gauche l’allée de pins qui mène vers l’église

Prestations sur place

Offices de tourisme et Syndicats d'initiative

Office de Tourisme Lieuvin Pays d’Auge

CORMEILLES

Avis

Aucun commentaire.

Ajouter mon avis