Distance : 5 km
Durée (moyenne) : 01:30 h
Niveau : Facile
Dénivelé : 80 D+
Départ : LYONS-LA-FORET
Bleu

À pied

Nichée au coeur du massif forestier de Lyons, la commune de Lyons-la-Forêt est labellisée « Plus Beau Village de France ».
Construites autour d’une halle du XVIIIe siècle, de superbes maisons à colombages confèrent à ce village un charme empli de quiètude.
Idéal à pratiquer en famille, le sentier des Ecoliers invite à plonger au coeur de la petite cité, entre patrimoine, charme de l’architecture normande et beauté sauvage de la forêt.

Célébré le 24 juin, la fête de la Saint-Jean se rapproche du solstice d’été. A l’origine païenne et très ancienne, cette fête revêtit, avec la christiniatisation de nos provinces, un caractère sacré. De nos jours encore, les habitants de Lyons-la-Forêt se transportent à la chapelle Saint-Jean afin d’allumer un grand feu.

Votre itinéraire

1

Étape 1

Du parking, emprunter la route qui monte. Arrivé au virage, continuer tout droit sur le Chemin de l’Essart Mador.
2

Étape 2

En haut de la côte, prendre le sentier situé sur votre gauche. Continuer toujours tout droit en direction de l’Essart Mador.
3

Étape 3

Arrivé à la chapelle Saint-Jean, tourner sur le sentier situé à la gauche. Continuer sur le sentier principal pendant 700m.
4

Étape 4

Emprunter sur la gauche, le sentier qui descend en direction du hameau de Villaine. Continuer toujours droit. Passer dans le hameau de la Fontaineresse. Arrivé à la fin du sentier, emprunter la rue en face (rue du Bout du Bas). A la fin de cette rue, tourner à gauche afin de rejoindre le point de départ.

Prestations sur place

Offices de tourisme et Syndicats d'initiative

Office de Tourisme Lyons Andelle

LYONS-LA-FORET

Avis

Aucun commentaire.

Ajouter mon avis